Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Servais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Toujours j'ai des devoirs et des contrôles. J'en ai marre. : Ce Travail de Fin d’Études est le fruit d'une recherche-action menée en équipe au sein du Service Résidentiel Général "Les Éclaireurs" à Jumet. L'objectif principal de cette étude était de comprendre le manque d'investissement scolaire chez les jeunes, notamment lors des moments consacrés aux devoirs. Nous avons donc observé et identifié les différents comportements qui se manifestent lors des sessions d'étude, afin de comprendre les raisons sous-jacentes (hypothèses) et d'explorer les solutions potentielles à mettre en œuvre. / Pauline Servais
Titre : Toujours j'ai des devoirs et des contrôles. J'en ai marre. : Ce Travail de Fin d’Études est le fruit d'une recherche-action menée en équipe au sein du Service Résidentiel Général "Les Éclaireurs" à Jumet. L'objectif principal de cette étude était de comprendre le manque d'investissement scolaire chez les jeunes, notamment lors des moments consacrés aux devoirs. Nous avons donc observé et identifié les différents comportements qui se manifestent lors des sessions d'étude, afin de comprendre les raisons sous-jacentes (hypothèses) et d'explorer les solutions potentielles à mettre en œuvre. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Servais, Auteur ; Véronique Englebienne, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 81 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20. Langues : Français (fre) Mots-clés : devoirs motivation démotivation Service Résidentiel Général (SRG) aide à la jeunesse implication Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est le fruit d'une recherche-action menée en équipe au sein du Service Résidentiel Général "Les Éclaireurs" à Jumet. L'objectif principal de cette étude était de comprendre le manque d'investissement scolaire chez les jeunes, notamment lors des moments consacrés aux devoirs. Nous avons donc observé et identifié les différents comportements qui se manifestent lors des sessions d'étude, afin de comprendre les raisons sous-jacentes (hypothèses) et d'explorer les solutions potentielles à mettre en œuvre. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837 Toujours j'ai des devoirs et des contrôles. J'en ai marre. : Ce Travail de Fin d’Études est le fruit d'une recherche-action menée en équipe au sein du Service Résidentiel Général "Les Éclaireurs" à Jumet. L'objectif principal de cette étude était de comprendre le manque d'investissement scolaire chez les jeunes, notamment lors des moments consacrés aux devoirs. Nous avons donc observé et identifié les différents comportements qui se manifestent lors des sessions d'étude, afin de comprendre les raisons sous-jacentes (hypothèses) et d'explorer les solutions potentielles à mettre en œuvre. [TFE / Mémoire] / Pauline Servais, Auteur ; Véronique Englebienne, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 81 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : devoirs motivation démotivation Service Résidentiel Général (SRG) aide à la jeunesse implication Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est le fruit d'une recherche-action menée en équipe au sein du Service Résidentiel Général "Les Éclaireurs" à Jumet. L'objectif principal de cette étude était de comprendre le manque d'investissement scolaire chez les jeunes, notamment lors des moments consacrés aux devoirs. Nous avons donc observé et identifié les différents comportements qui se manifestent lors des sessions d'étude, afin de comprendre les raisons sous-jacentes (hypothèses) et d'explorer les solutions potentielles à mettre en œuvre. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005339 ES 22-23 SER TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt