Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Carnet de suivi des acquis - Cycle 2 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
270 - Juin-Juillet 2016 - Carnet de suivi des acquis - Cycle 2 [texte imprimé] . - 2016 . - 121 p. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18717 | ArchivesCLA 270 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements


Carnet de suivi des acquis à l'école élémentaire : Cycle 2, apprentissages fondamentaux in La Classe, 270 (Juin-Juillet 2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis à l'école élémentaire : Cycle 2, apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation compétence apprentissage Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2552
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 38-73[article] Carnet de suivi des acquis à l'école élémentaire : Cycle 2, apprentissages fondamentaux [texte imprimé] . - 2016 . - p. 38-73.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 38-73
Mots-clés : évaluation compétence apprentissage Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2552 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18717 ArchivesCLA 270 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Le chat qui voulait être un tigre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 74-87 Note générale : Public: Cycle 2 et 3 ; CE1 ; CE2 Langues : Français (fre) Mots-clés : album le chat qui voulait être un tigre lecture écriture Résumé : Le chat qui voulait être un tigre, de Jean Leroy et Bérengère Delaporte, est un album accessible à de jeunes enfants. Mais on peut y puiser d'excellentes pistes d'exploitation pour des élèves de CE en matière de lecture, d'écriture, comme de découverte du monde. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2553
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 74-87[article] Le chat qui voulait être un tigre [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 74-87.
Public: Cycle 2 et 3 ; CE1 ; CE2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 74-87
Mots-clés : album le chat qui voulait être un tigre lecture écriture Résumé : Le chat qui voulait être un tigre, de Jean Leroy et Bérengère Delaporte, est un album accessible à de jeunes enfants. Mais on peut y puiser d'excellentes pistes d'exploitation pour des élèves de CE en matière de lecture, d'écriture, comme de découverte du monde. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2553 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18717 ArchivesCLA 270 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Les territoires français dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Mayence, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 88-108 Note générale : Public: Cycle 3, CM1 ; CM2 Langues : Français (fre) Mots-clés : France France d'outre mer Résumé : Ce dossier offre de découvrir, sous la forme de petits jeux où les élèves deviennent explorateurs, les différents territoires français dans le monde. Les élèves s’informeront ainsi sur ces terres lointaines dans toute leur diversité : humaine, administrative, historique et naturelle. L’occasion aussi de faire le lien avec l’histoire, en expliquant les raisons de la présence de ces territoires du bout du monde dans la nation française. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2553
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 88-108[article] Les territoires français dans le monde [texte imprimé] / Frédéric Mayence, Auteur . - 2016 . - p. 88-108.
Public: Cycle 3, CM1 ; CM2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 88-108
Mots-clés : France France d'outre mer Résumé : Ce dossier offre de découvrir, sous la forme de petits jeux où les élèves deviennent explorateurs, les différents territoires français dans le monde. Les élèves s’informeront ainsi sur ces terres lointaines dans toute leur diversité : humaine, administrative, historique et naturelle. L’occasion aussi de faire le lien avec l’histoire, en expliquant les raisons de la présence de ces territoires du bout du monde dans la nation française. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2553 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18717 ArchivesCLA 270 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJ'ai pacifié les relations entre élèves en travaillant sur les émotions / Florent Contassot in La Classe, 270 (Juin-Juillet 2016)
[article]
Titre : J'ai pacifié les relations entre élèves en travaillant sur les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 113-115 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation enfant enfant émotion paix groupe Résumé : Anaïs Eche est conseillère pédagogique généraliste dans la plus grande circonscription de France, celle du Pays de Gex (Ain). Elle coordonne depuis 2015 un projet sur la régulation des émotions et la gestion pacifique des conflits. Vingt classes sont concernées : 13 de maternelle et 7 d'élementaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2553
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 113-115[article] J'ai pacifié les relations entre élèves en travaillant sur les émotions [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 113-115.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 270 (Juin-Juillet 2016) . - p. 113-115
Mots-clés : relation enfant enfant émotion paix groupe Résumé : Anaïs Eche est conseillère pédagogique généraliste dans la plus grande circonscription de France, celle du Pays de Gex (Ain). Elle coordonne depuis 2015 un projet sur la régulation des émotions et la gestion pacifique des conflits. Vingt classes sont concernées : 13 de maternelle et 7 d'élementaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2553 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18717 ArchivesCLA 270 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible