Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
191 - Octobre 2024 - Se développer dans un monde hyperconnecté : Numérique/écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? Apports et limites [texte imprimé] . - 2024 . - p. 336-462. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G006611 | ANA 191 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSe développer dans un monde hyperconnecté : Numérique/écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? Apports et limites [Dossier] / Fleur Lejeune in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 191 (Octobre 2024)
[article]
Titre : Se développer dans un monde hyperconnecté : Numérique/écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? Apports et limites [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 349-435 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrans numérique enfant éducation développement de l'enfant langage comportement attention parentale émotion internet addiction santé mentale cognition dépendance esprit critique intelligence réseaux sociaux adolescent prévention Note de contenu : - L'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans en Suisse romande à la suite de la pandémie du COVID-19
- Quantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez l'enfant de moins de cinq ans
- Liens entre technoférence parentale et comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle
- Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements
- Cinq réponses à des idées préconçues sur les écrans
- Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ?
- Peut-on estimer la prévalence des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française ?
- Présentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre. Repères pour une posture d'accompagnement des pratiques numériques des enfants et des adolescent·e·s dans une société hyperconnectée
- Exposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5082
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 191 (Octobre 2024) . - p. 349-435[article] Se développer dans un monde hyperconnecté : Numérique/écrans, quels effets sur le développement et les apprentissages ? Apports et limites [Dossier] [texte imprimé] / Fleur Lejeune, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2024 . - p. 349-435.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 191 (Octobre 2024) . - p. 349-435
Mots-clés : écrans numérique enfant éducation développement de l'enfant langage comportement attention parentale émotion internet addiction santé mentale cognition dépendance esprit critique intelligence réseaux sociaux adolescent prévention Note de contenu : - L'exposition aux écrans des enfants de moins de trois ans en Suisse romande à la suite de la pandémie du COVID-19
- Quantité vs qualité des écrans quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez l'enfant de moins de cinq ans
- Liens entre technoférence parentale et comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle
- Comprendre les utilisations problématiques des écrans chez les adolescents et jeunes adultes : interactions entre vulnérabilités et environnements
- Cinq réponses à des idées préconçues sur les écrans
- Les applications éducatives et les apprentissages des enfants d'âge préscolaire : que nous disent les revues systématiques et les méta-analyses ?
- Peut-on estimer la prévalence des usages problématiques des réseaux sociaux dans un échantillon représentatif de la population française ?
- Présentation du modèle préventif d'Action Innocence : faire avec plutôt que lutter contre. Repères pour une posture d'accompagnement des pratiques numériques des enfants et des adolescent·e·s dans une société hyperconnectée
- Exposition aux écrans, technoférence parentale et compréhension des émotions des enfants en âge préscolairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5082 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006611 ANA 191 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'entrainement neuromoteur à la tâche (NTT), en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans / Eugénie Condomines in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 191 (Octobre 2024)
[article]
Titre : L'entrainement neuromoteur à la tâche (NTT), en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugénie Condomines ; Foucras Lewandowski Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 439-449 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble développemental de la coordination intervention psychomotrice apprentissage moteur habillement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5082
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 191 (Octobre 2024) . - p. 439-449[article] L'entrainement neuromoteur à la tâche (NTT), en rééducation psychomotrice du Trouble Développemental de la Coordination (TDC) : vignette clinique autour du boutonnage avec un enfant de 8 ans [texte imprimé] / Eugénie Condomines ; Foucras Lewandowski . - 2024 . - p. 439-449.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 191 (Octobre 2024) . - p. 439-449
Mots-clés : trouble développemental de la coordination intervention psychomotrice apprentissage moteur habillement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5082 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006611 ANA 191 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible