Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Évaluation : donner du sens [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Conrad Van De Werve |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pages centrales 1-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation erreur évaluation continue conseil de classe enseignement école faute primaire fondamental secondaire |
Résumé : |
"L’évaluation serait-elle une opération purement subjective ? Pas si on lui donne du sens, et qu’elle permet aux élèves de prendre confiance en leur capacité d’apprendre et de fournir à l’enseignant des indications sur l’efficacité de ses pratiques. Dans ce dossier, nous vous présentons également quelques expériences de terrain parfois originales, ou encore un focus sur le conseil de classe et les perspectives qui peuvent s’offrir à lui." |
Note de contenu : |
- L'erreur ? une occasion d'apprendre
- Une évaluation continue qui fait ses preuves
- CPU : une évaluation remaniée
- Responsabilisation et autonomie
- Le conseil de classe, levier pour changer la culture d'évaluation ?
- Conseil de classe : le regard extérieur du Centre PMS |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595 |
in Entrées Libres > 135 (janvier 2019) . - pages centrales 1-8
[article] Évaluation : donner du sens [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2019 . - pages centrales 1-8. Langues : Français ( fre) in Entrées Libres > 135 (janvier 2019) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : |
évaluation erreur évaluation continue conseil de classe enseignement école faute primaire fondamental secondaire |
Résumé : |
"L’évaluation serait-elle une opération purement subjective ? Pas si on lui donne du sens, et qu’elle permet aux élèves de prendre confiance en leur capacité d’apprendre et de fournir à l’enseignant des indications sur l’efficacité de ses pratiques. Dans ce dossier, nous vous présentons également quelques expériences de terrain parfois originales, ou encore un focus sur le conseil de classe et les perspectives qui peuvent s’offrir à lui." |
Note de contenu : |
- L'erreur ? une occasion d'apprendre
- Une évaluation continue qui fait ses preuves
- CPU : une évaluation remaniée
- Responsabilisation et autonomie
- Le conseil de classe, levier pour changer la culture d'évaluation ?
- Conseil de classe : le regard extérieur du Centre PMS |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000732 | Archives ENT 135 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |