Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation continue'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Évaluation : donner du sens [Dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 135 (janvier 2019)
[article]
Titre : Évaluation : donner du sens [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2019 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation erreur évaluation continue conseil de classe enseignement école faute primaire fondamental secondaire Résumé : "L’évaluation serait-elle une opération purement subjective ? Pas si on lui donne du sens, et qu’elle permet aux élèves de prendre confiance en leur capacité d’apprendre et de fournir à l’enseignant des indications sur l’efficacité de ses pratiques. Dans ce dossier, nous vous présentons également quelques expériences de terrain parfois originales, ou encore un focus sur le conseil de classe et les perspectives qui peuvent s’offrir à lui." Note de contenu : - L'erreur ? une occasion d'apprendre
- Une évaluation continue qui fait ses preuves
- CPU : une évaluation remaniée
- Responsabilisation et autonomie
- Le conseil de classe, levier pour changer la culture d'évaluation ?
- Conseil de classe : le regard extérieur du Centre PMSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
in Entrées Libres > 135 (janvier 2019) . - pages centrales 1-8[article] Évaluation : donner du sens [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2019 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 135 (janvier 2019) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : évaluation erreur évaluation continue conseil de classe enseignement école faute primaire fondamental secondaire Résumé : "L’évaluation serait-elle une opération purement subjective ? Pas si on lui donne du sens, et qu’elle permet aux élèves de prendre confiance en leur capacité d’apprendre et de fournir à l’enseignant des indications sur l’efficacité de ses pratiques. Dans ce dossier, nous vous présentons également quelques expériences de terrain parfois originales, ou encore un focus sur le conseil de classe et les perspectives qui peuvent s’offrir à lui." Note de contenu : - L'erreur ? une occasion d'apprendre
- Une évaluation continue qui fait ses preuves
- CPU : une évaluation remaniée
- Responsabilisation et autonomie
- Le conseil de classe, levier pour changer la culture d'évaluation ?
- Conseil de classe : le regard extérieur du Centre PMSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000732 Archives ENT 135 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEvalués en continu, mes élèves moins stressés ! / Catherine Moreau in Prof, 21 (Mars/Avril/Mai 2014)
[article]
Titre : Evalués en continu, mes élèves moins stressés ! Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation continue enseignement Résumé : Remplaçant les examens, des contrôles réguliers en fin de séquence d'apprentissage permettent d'évaluer les acquis des élèves. C'est le défi de Virginie Marchand, à l'école primaire de Vecmont. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1529 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2264
in Prof > 21 (Mars/Avril/Mai 2014) . - p. 15[article] Evalués en continu, mes élèves moins stressés ! [document électronique] / Catherine Moreau, Auteur . - 2014 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Prof > 21 (Mars/Avril/Mai 2014) . - p. 15
Mots-clés : évaluation continue enseignement Résumé : Remplaçant les examens, des contrôles réguliers en fin de séquence d'apprentissage permettent d'évaluer les acquis des élèves. C'est le défi de Virginie Marchand, à l'école primaire de Vecmont. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1529 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2264