Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Les parents et l'école . 116A l'école, touche pas à mes fringues !Mention de date : Septembre-Octobre-Novembre 2022 Paru le : 01/09/2022 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique
[n° ou bulletin] est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G004295 | PAR 116 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa rentrée des nouveautés / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : La rentrée des nouveautés Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hubien Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : nouveaux rythmes scolaires tronc commun inscription tenue vestimentaire Résumé : Mise en évidence des préoccupations importantes des parents et des associations de parents. Note de contenu : - Le calendrier scolaire réaménagé
- Tronc commun en 1ere et 2e primaires
- Représentation des parents mise à mal
- Tenues vestimentaires et l'après tronc communPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 4[article] La rentrée des nouveautés [texte imprimé] / Bernard Hubien . - 2022 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 4
Mots-clés : nouveaux rythmes scolaires tronc commun inscription tenue vestimentaire Résumé : Mise en évidence des préoccupations importantes des parents et des associations de parents. Note de contenu : - Le calendrier scolaire réaménagé
- Tronc commun en 1ere et 2e primaires
- Représentation des parents mise à mal
- Tenues vestimentaires et l'après tronc communPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004295 PAR 116 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleA l'école, touche pas à mes fringues ! / Dominique Houssonloge in Les parents et l'école, 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : A l'école, touche pas à mes fringues ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge ; France Baie ; Alice Pierard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : habit vêtement école tenue vestimentaire Résumé : Les règlements scolaires et leur application à propos des tenues vestimentaires sont)ils toujours d'actualité ? Et dans votre école, on en parle ? Note de contenu : - Pourquoi parler des vêtements à l'école ?
- Pourquoi les vêtements sont-ils importants pour les jeunes ?
- Causes de tension
- Un espace de dialogue dans un cadre clair, défini et reconnuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 10-14[article] A l'école, touche pas à mes fringues ! [texte imprimé] / Dominique Houssonloge ; France Baie ; Alice Pierard . - 2022 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 10-14
Mots-clés : habit vêtement école tenue vestimentaire Résumé : Les règlements scolaires et leur application à propos des tenues vestimentaires sont)ils toujours d'actualité ? Et dans votre école, on en parle ? Note de contenu : - Pourquoi parler des vêtements à l'école ?
- Pourquoi les vêtements sont-ils importants pour les jeunes ?
- Causes de tension
- Un espace de dialogue dans un cadre clair, défini et reconnuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004295 PAR 116 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes pôles territoriaux pour une école plus inclusive / Alice Pierard in Les parents et l'école, 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : pôle territorial école inclusive inclusion scolaire Résumé : Structures mises en place depuis septembre 2021 et effectives pour la rentrée 2022, les pôles territoriaux font le pont entre l'enseignement spécialisé et les écoles ordinaires, afin de soutenir les équipes éducatives et les élèves à besoins spécifiques sur la route d'une école plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 15[article] Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2022 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 15
Mots-clés : pôle territorial école inclusive inclusion scolaire Résumé : Structures mises en place depuis septembre 2021 et effectives pour la rentrée 2022, les pôles territoriaux font le pont entre l'enseignement spécialisé et les écoles ordinaires, afin de soutenir les équipes éducatives et les élèves à besoins spécifiques sur la route d'une école plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004295 PAR 116 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleStimuler l'esprit d'entreprendre à l'école, une manière d'aider les jeunes à s'inventer et à construire le monde de demain ? / Sybille Ryelandt in Les parents et l'école, 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : Stimuler l'esprit d'entreprendre à l'école, une manière d'aider les jeunes à s'inventer et à construire le monde de demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sybille Ryelandt Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : esprit d'entreprendre entreprenariat Résumé : Pour répondre à la complexité des défis auxquels notre société est confrontée, nous avons besoin de jeunes créatifs, motivés, entreprenants... Favoriser la diversité des talents et encourager l'esprit d'entreprendre des jeunes durant leur parcours scolaire semble plus que jamais nécessaire dans un monde en proie à une accélération des changements Mais qu'est-ce que l’esprit d'entreprendre et que peut faire l'école pour développer l'esprit d'entreprendre chez ses élèves ? Note de contenu : - Déconstruire les préjugés et former les enseignants
- Un apprentissage pour tous les jeunes via la pédagogie par projet
- Valoriser le travail collaboratif et une culture de l'erreurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 18-19[article] Stimuler l'esprit d'entreprendre à l'école, une manière d'aider les jeunes à s'inventer et à construire le monde de demain ? [texte imprimé] / Sybille Ryelandt . - 2022 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 116 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 18-19
Mots-clés : esprit d'entreprendre entreprenariat Résumé : Pour répondre à la complexité des défis auxquels notre société est confrontée, nous avons besoin de jeunes créatifs, motivés, entreprenants... Favoriser la diversité des talents et encourager l'esprit d'entreprendre des jeunes durant leur parcours scolaire semble plus que jamais nécessaire dans un monde en proie à une accélération des changements Mais qu'est-ce que l’esprit d'entreprendre et que peut faire l'école pour développer l'esprit d'entreprendre chez ses élèves ? Note de contenu : - Déconstruire les préjugés et former les enseignants
- Un apprentissage pour tous les jeunes via la pédagogie par projet
- Valoriser le travail collaboratif et une culture de l'erreurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004295 PAR 116 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible