Titre : |
Se détendre pour mieux apprendre : Accompagnement de l'élève à l'école, à la maison |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryse Isimat-Mirin, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 |
Importance : |
133 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-652-6 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 133 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
détente relaxation école enseignant parent respiration massage concentration stress motivation rythme scolaire rythme de l'enfant bien-être élève posture Brain-gym sophrologie méthode Vittoz image mentale visualisation musique expression artistique mémoire |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement.
Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d'autant plus d'exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours...). cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour faire repérer aux élèves leur mode de fonctionnement, pour leur permettre de mieux se concentrer, mieux faire face aux tensions émotionnelles. Les exercices proposés dans cet ouvrage pédagogique sont accessibles aux parents intéressés par la relaxation et désireux d'aider leurs enfants à apprendre avec plus de concentration, dans le calme et la sérénité. |
Note de contenu : |
Table des matières
Première partie : Repères conceptuels : l'élève est une personne
Deuxième partie : Fiches pratiques |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2795 |
Se détendre pour mieux apprendre : Accompagnement de l'élève à l'école, à la maison [texte imprimé] / Maryse Isimat-Mirin, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 133 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) . ISBN : 978-2-85008-652-6 Bibliogr. p. 133 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
détente relaxation école enseignant parent respiration massage concentration stress motivation rythme scolaire rythme de l'enfant bien-être élève posture Brain-gym sophrologie méthode Vittoz image mentale visualisation musique expression artistique mémoire |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement.
Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d'autant plus d'exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours...). cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour faire repérer aux élèves leur mode de fonctionnement, pour leur permettre de mieux se concentrer, mieux faire face aux tensions émotionnelles. Les exercices proposés dans cet ouvrage pédagogique sont accessibles aux parents intéressés par la relaxation et désireux d'aider leurs enfants à apprendre avec plus de concentration, dans le calme et la sérénité. |
Note de contenu : |
Table des matières
Première partie : Repères conceptuels : l'élève est une personne
Deuxième partie : Fiches pratiques |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2795 |
|  |