Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Entrées Libres . 151L'école chamboulée : une opportunité ?Mention de date : Septembre 2020 Paru le : 01/09/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
151 - Septembre 2020 - L'école chamboulée : une opportunité ? [document électronique] . - 2020 . - 20 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G002462 | ENT 151 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in Entrées Libres, 151 (Septembre 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002462 ENT 151 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 151 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2020 Article en page(s) : page centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : école du dehors enseignement à distance Technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Cours en ligne Résumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4151
in Entrées Libres > 151 (Septembre 2020) . - page centrales 1-8[article] L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] [document électronique] / Conrad Van De Werve . - 2020 . - page centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 151 (Septembre 2020) . - page centrales 1-8
Mots-clés : école du dehors enseignement à distance Technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Cours en ligne Résumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4151 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002462 ENT 151 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntreprise et enseignement : lutter ensemble contre la pénurie d'enseignants / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres, 151 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Entreprise et enseignement : lutter ensemble contre la pénurie d'enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Conrad Van De Werve, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : pénurie d'enseignants En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_151/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4151
in Entrées Libres > 151 (Septembre 2020) . - p. 4-5[article] Entreprise et enseignement : lutter ensemble contre la pénurie d'enseignants [document électronique] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Conrad Van De Werve, Intervieweur . - 2020 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 151 (Septembre 2020) . - p. 4-5
Mots-clés : pénurie d'enseignants En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_151/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4151 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002462 ENT 151 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéaccrochage scolaire par la ludopédagogie / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres, 151 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Réaccrochage scolaire par la ludopédagogie Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : accrochage scolaire ludopédagogie jeu pédagogie En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_151/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4151
in Entrées Libres > 151 (Septembre 2020) . - p. 7[article] Réaccrochage scolaire par la ludopédagogie [document électronique] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2020 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 151 (Septembre 2020) . - p. 7
Mots-clés : accrochage scolaire ludopédagogie jeu pédagogie En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_151/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4151 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002462 ENT 151 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible