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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'crise sanitaire'




Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions / Florent Contassot in Journal de l'animation, 210 (Juin 2020)
[article]
Titre : Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : confinement crise sanitaire pandémie animation Résumé : Les annonces et les contre-annonces gouvernementales se sont succédé si vite en mars et en avril qu’il était difficile de savoir qui croire et qui suivre. Mais plus inquiétant encore, fut le silence autour d’un champ essentiel de l’éducation : l’animation.
Pourtant, les conséquences immédiates, financières et humaines, de la crise sur le secteur sont évidentes et risquent à terme, sans intervention de l’État, de mener à la disparition de nombreux acteurs, petits et grands, de l’éducation populaire.
On aimerait pourtant croire que la crise sanitaire qui bouscule tant les pratiques éducatives soit l’occasion de se réinventer, d’imaginer d’autres dispositifs éducatifs, de créer de nouvelles passerelles entre élus, animateurs, enseignants… On aimerait croire, comme de nombreux professionnels et volontaires, à cette réalité qui ne demande qu’à prendre forme.Note de contenu : - Aujourd'hui, le début de l'après ?
- Demain, voilà l'été !
- Après-demain, si l'animation
- Les colos semblent invisibles
- Nos rêvons d'un grand ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et de la CulturePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4154
in Journal de l'animation > 210 (Juin 2020) . - p. 22-33[article] Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2020 . - p. 22-33.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 210 (Juin 2020) . - p. 22-33
Mots-clés : confinement crise sanitaire pandémie animation Résumé : Les annonces et les contre-annonces gouvernementales se sont succédé si vite en mars et en avril qu’il était difficile de savoir qui croire et qui suivre. Mais plus inquiétant encore, fut le silence autour d’un champ essentiel de l’éducation : l’animation.
Pourtant, les conséquences immédiates, financières et humaines, de la crise sur le secteur sont évidentes et risquent à terme, sans intervention de l’État, de mener à la disparition de nombreux acteurs, petits et grands, de l’éducation populaire.
On aimerait pourtant croire que la crise sanitaire qui bouscule tant les pratiques éducatives soit l’occasion de se réinventer, d’imaginer d’autres dispositifs éducatifs, de créer de nouvelles passerelles entre élus, animateurs, enseignants… On aimerait croire, comme de nombreux professionnels et volontaires, à cette réalité qui ne demande qu’à prendre forme.Note de contenu : - Aujourd'hui, le début de l'après ?
- Demain, voilà l'été !
- Après-demain, si l'animation
- Les colos semblent invisibles
- Nos rêvons d'un grand ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et de la CulturePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4154 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002453 JOU 210 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2019
DisponibleCrise sanitaire et Pacte : des aménagements nécessaires au calendrier / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 109 (décembre-janvier-février 2020/2021)
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[article]
Titre : Crise sanitaire et Pacte : des aménagements nécessaires au calendrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hubien Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Mots-clés : crise sanitaire Pacte d'Excellence Pacte pour un Enseignement d'Excellence Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4197
in Les parents et l'école > 109 (décembre-janvier-février 2020/2021) . - p. 19[article] Crise sanitaire et Pacte : des aménagements nécessaires au calendrier [texte imprimé] / Bernard Hubien . - 2020 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 109 (décembre-janvier-février 2020/2021) . - p. 19
Mots-clés : crise sanitaire Pacte d'Excellence Pacte pour un Enseignement d'Excellence Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4197 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002511 PAR 109 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2019
DisponibleLes usager·es de drogues face à la crise sanitaire. Quelles leçons tirer pour demain? / Clémentine Stévenot in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
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[article]
Titre : Les usager·es de drogues face à la crise sanitaire. Quelles leçons tirer pour demain? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Stévenot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 83-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Inégalité sociale Réduction des risques Toxicomane crise sanitaire Résumé : "La pandémie de COVID-19 a renforcé les inégalités sociales préexistantes. Les popu-lations précarisées, y compris une partie des usager·es de drogues, déjà vulnérables en temps ordinaires, ont été particulièrement impactées. Si la crise sanitaire a visibi-lisé les faiblesses structurelles de notre société, elle a aussi montré la voie à suivre en matière de promotion de la santé et réduction des risques..." En ligne : http://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/revue_observatoire_103_-_les_usagers_de_ [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4092
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 83-85[article] Les usager·es de drogues face à la crise sanitaire. Quelles leçons tirer pour demain? [texte imprimé] / Clémentine Stévenot . - 2020 . - p. 83-85.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 83-85
Mots-clés : Covid-19 Inégalité sociale Réduction des risques Toxicomane crise sanitaire Résumé : "La pandémie de COVID-19 a renforcé les inégalités sociales préexistantes. Les popu-lations précarisées, y compris une partie des usager·es de drogues, déjà vulnérables en temps ordinaires, ont été particulièrement impactées. Si la crise sanitaire a visibi-lisé les faiblesses structurelles de notre société, elle a aussi montré la voie à suivre en matière de promotion de la santé et réduction des risques..." En ligne : http://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/revue_observatoire_103_-_les_usagers_de_ [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4092 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002382 OBS 103 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2019
DisponibleComment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in Entrées Libres, 151 (Septembre 2020)
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Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002462 ENT 151 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2019
DisponibleCOVID-19 : l'UFAPEC fait entendre la voix des parents / France Baie in Les parents et l'école, 107 (Juin-juillet-aout 2020)
[article]
Titre : COVID-19 : l'UFAPEC fait entendre la voix des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : France Baie Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de parents (AP) crise sanitaire pandémie Covid-19 Résumé : Nous vivons, avec la crise sanitaire liée au COVID-19, un moment très particulier et l'UFAPEC a travaillé et travaille encore sans relâche pour représenter les parents dans le cadres des concertations politiques et institutionnelles liées aux mesures mises en place dans nos école pour la sécurité des enfants. Pour mieux comprendre le travail de l'UFAPEC, nous avons interrogé BErnard Hubien, secrétaire général, et Michaël Lontie, secrétaire général adjoint de l'UFAPEC. Cette interview a été réalisée le 15 mai, en phase 1B de déconfinement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4028
in Les parents et l'école > 107 (Juin-juillet-aout 2020) . - p. 18-19[article] COVID-19 : l'UFAPEC fait entendre la voix des parents [texte imprimé] / France Baie . - 2020 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 107 (Juin-juillet-aout 2020) . - p. 18-19
Mots-clés : Association de parents (AP) crise sanitaire pandémie Covid-19 Résumé : Nous vivons, avec la crise sanitaire liée au COVID-19, un moment très particulier et l'UFAPEC a travaillé et travaille encore sans relâche pour représenter les parents dans le cadres des concertations politiques et institutionnelles liées aux mesures mises en place dans nos école pour la sécurité des enfants. Pour mieux comprendre le travail de l'UFAPEC, nous avons interrogé BErnard Hubien, secrétaire général, et Michaël Lontie, secrétaire général adjoint de l'UFAPEC. Cette interview a été réalisée le 15 mai, en phase 1B de déconfinement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4028 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002129 PAR 107 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2019
DisponibleSe retrouver en équipe après le confinement / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 210 (Juin 2020)
PermalinkLes toilettes scolaires : vers un changement plein pot ? / Question santé in Éducation santé, 371 (Novembre 2020)
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PermalinkPermalinkCOVID-19 : la santé mentale et physique de nos enfants malmenée, vers qui se tourner ? / France Baie in Les parents et l'école, 109 (décembre-janvier-février 2020/2021)
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PermalinkLa difficulté des familles à respecter les règles [Dossier] in le ligueur, 2021, n°4 (17/02/2021)
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