Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 310Chien BleuMention de date : Juin-Juillet 2020 Paru le : 15/06/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
310 - Juin-Juillet 2020 - Chien Bleu [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G002386 | Archives CLA 310 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"J'utilise un outil individuel pour apprendre l'orthographe" / Isabelle Wackenier in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : "J'utilise un outil individuel pour apprendre l'orthographe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.118-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : 801.1 Orthographe 37 Pédagogie interactive 371.4 Pédagogie active Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p.118-120[article] "J'utilise un outil individuel pour apprendre l'orthographe" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier . - 2020 . - p.118-120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p.118-120
Mots-clés : 801.1 Orthographe 37 Pédagogie interactive 371.4 Pédagogie active Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleA l'école du sphinx / Sylvie de Mathuisieulx in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : A l'école du sphinx Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie de Mathuisieulx Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enigme Résumé : Ce fichier-jeux est construit autour de petites énigmes regroupées par thèmes. Elles permettent de revoir quelques notions de culture générale, mais surtout de travailler l’agilité intellectuelle des élèves. Certaines énigmes proposées font partie des « classiques », d’autres ont été imaginées pour l’occasion. Toutes doivent amener le jeune lecteur à réfléchir en souriant – ce qui est, croyons-nous, chose propre à une saine évolution. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 102-113[article] A l'école du sphinx [texte imprimé] / Sylvie de Mathuisieulx . - 2020 . - p. 102-113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 102-113
Mots-clés : Enigme Résumé : Ce fichier-jeux est construit autour de petites énigmes regroupées par thèmes. Elles permettent de revoir quelques notions de culture générale, mais surtout de travailler l’agilité intellectuelle des élèves. Certaines énigmes proposées font partie des « classiques », d’autres ont été imaginées pour l’occasion. Toutes doivent amener le jeune lecteur à réfléchir en souriant – ce qui est, croyons-nous, chose propre à une saine évolution. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntrez dans ma classe avec Jeanne: Organiser la nouvelle année scolaire in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe avec Jeanne: Organiser la nouvelle année scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation du travail scolaire Organisation scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 38-46[article] Entrez dans ma classe avec Jeanne: Organiser la nouvelle année scolaire [texte imprimé] . - 2020 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 38-46
Mots-clés : Organisation du travail scolaire Organisation scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'école à l'heure du Covid-19 / Corine Carré in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : L'école à l'heure du Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole COVID 19 Nouvelle technologie Coronavirus confinement cours en ligne Résumé : Faire classe alors que les écoles sont fermées : un scénario auquel personne ou presque n’avait jamais vraiment réfléchi avant d’y être brutalement confronté le vendredi 16 mars. Ce jour-là, le ministre de l’Éducation nationale annonçait que les écoles n’ouvriraient pas leurs portes le lundi suivant, et ce, pour une durée indéterminée. En cause : la redoutable épidémie du Covid-19 qui, dès le lendemain, allait obliger parents et enfants à faire classe à la maison. Pour les enseignants, cette situation a provoqué un véritable tsunami pédagogique. Rencontre avec des professeurs d’écoles qui, en un temps record, ont dû bouleverser leurs habitudes de travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 114-117[article] L'école à l'heure du Covid-19 [texte imprimé] / Corine Carré . - 2020 . - p. 114-117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 114-117
Mots-clés : Ecole COVID 19 Nouvelle technologie Coronavirus confinement cours en ligne Résumé : Faire classe alors que les écoles sont fermées : un scénario auquel personne ou presque n’avait jamais vraiment réfléchi avant d’y être brutalement confronté le vendredi 16 mars. Ce jour-là, le ministre de l’Éducation nationale annonçait que les écoles n’ouvriraient pas leurs portes le lundi suivant, et ce, pour une durée indéterminée. En cause : la redoutable épidémie du Covid-19 qui, dès le lendemain, allait obliger parents et enfants à faire classe à la maison. Pour les enseignants, cette situation a provoqué un véritable tsunami pédagogique. Rencontre avec des professeurs d’écoles qui, en un temps record, ont dû bouleverser leurs habitudes de travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe tour de France de Tina et Léo / Damien Corpetti in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : Le tour de France de Tina et Léo Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : France interdisciplinarité Résumé : Les vacances approchent… Une période bien choisie pour visiter notre pays, découvrir paysages et monuments, et s’enrichir du patrimoine français. Sur les traces de deux écoliers, Tina et Léo, les élèves vont faire des recherches, calculer, lire, raisonner, tout en prenant du plaisir ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 56-79[article] Le tour de France de Tina et Léo [texte imprimé] / Damien Corpetti . - 2020 . - p. 56-79.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 56-79
Mots-clés : France interdisciplinarité Résumé : Les vacances approchent… Une période bien choisie pour visiter notre pays, découvrir paysages et monuments, et s’enrichir du patrimoine français. Sur les traces de deux écoliers, Tina et Léo, les élèves vont faire des recherches, calculer, lire, raisonner, tout en prenant du plaisir ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleProgression orthographe : Juin / Marc Le Bris in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : Progression orthographe : Juin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-54 Note générale : Public : Cycle 3 ; CM1 ; CM2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthographe dictée Résumé : Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le dernier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 48-54[article] Progression orthographe : Juin [texte imprimé] / Marc Le Bris . - 2020 . - p. 48-54.
Public : Cycle 3 ; CM1 ; CM2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 48-54
Mots-clés : Orthographe dictée Résumé : Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le dernier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleChien Bleu / Ode Chevaillier in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : Chien Bleu Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 80-100 Note générale : Public : Cycle 2 ; CP ; CE 1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse d'un album compréhension à la lecture implicite émotion lecture Résumé : Chien Bleu est l’histoire d’une rencontre et d’une tendre amitié : celle qui se noue entre une petite fille, Charlotte, et un chien pas comme les autres, tout bleu ! L’exploitation de ce bel album signé Nadja se décline en 14 séances et 28 exercices écrits. Elle porte essentiellement sur la compréhension du texte, l’implicite, et la perception des émotions de tous les personnages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4087
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 80-100[article] Chien Bleu [texte imprimé] / Ode Chevaillier . - 2020 . - p. 80-100.
Public : Cycle 2 ; CP ; CE 1
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 80-100
Mots-clés : Analyse d'un album compréhension à la lecture implicite émotion lecture Résumé : Chien Bleu est l’histoire d’une rencontre et d’une tendre amitié : celle qui se noue entre une petite fille, Charlotte, et un chien pas comme les autres, tout bleu ! L’exploitation de ce bel album signé Nadja se décline en 14 séances et 28 exercices écrits. Elle porte essentiellement sur la compréhension du texte, l’implicite, et la perception des émotions de tous les personnages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4087 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible