Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: « Sachant que certains jeunes du projet Solidarcité de l’AJMO de Charleroi ne respectent pas le cadre posé par l’institution, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même le projet pédagogique de l’établissement ? ».
Titre : |
« Fais pas ci, fais pas ça » : « Sachant que certains jeunes du projet Solidarcité de l’AJMO de Charleroi ne respectent pas le cadre posé par l’institution, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même le projet pédagogique de l’établissement ? ». |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Axelle Quinzin, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
91 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Dis 15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeune délinquant respect règle cadre difficulté déscolarisation |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est la conclusion de trois années d'apprentissage et de mise en pratique. Il est le résultat de neufs semaines de stage au sein de l'AJMO de Charleroi, dans un projet nommé "Solidarité".
Pour le mener à bien, une équipe chercheuse s'est formée avec les membres du service, afin de développer une problématique et la travailler ensemble. Celle-ci porte sur le non-respect de la part des jeunes, du cadre posé par le service. Ce travail envisage le recherche-action en développant des indicateurs, des hypothèses, des pistes de solutions et pour terminer, une mise à distance de ce travail.
La mise en place de ce projet a permis d'acquérir de nouvelles connaissances professionnelles, mais aussi un épanouissement personnel. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 |
« Fais pas ci, fais pas ça » : « Sachant que certains jeunes du projet Solidarcité de l’AJMO de Charleroi ne respectent pas le cadre posé par l’institution, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives, et par là même le projet pédagogique de l’établissement ? ». [TFE / Mémoire] / Axelle Quinzin, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 91 p. ; 30 cm. Dis 15 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeune délinquant respect règle cadre difficulté déscolarisation |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est la conclusion de trois années d'apprentissage et de mise en pratique. Il est le résultat de neufs semaines de stage au sein de l'AJMO de Charleroi, dans un projet nommé "Solidarité".
Pour le mener à bien, une équipe chercheuse s'est formée avec les membres du service, afin de développer une problématique et la travailler ensemble. Celle-ci porte sur le non-respect de la part des jeunes, du cadre posé par le service. Ce travail envisage le recherche-action en développant des indicateurs, des hypothèses, des pistes de solutions et pour terminer, une mise à distance de ce travail.
La mise en place de ce projet a permis d'acquérir de nouvelles connaissances professionnelles, mais aussi un épanouissement personnel. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 |
|  |
Exemplaires (1)
|
18752 | ES 15-16 QUI | TFE Éducateur (ES) | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |