Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Le calcul mental au CE Mention de date : Mars 2019
Paru le : 01/03/2019
|
[n° ou bulletin]
297 - Mars 2019 - Le calcul mental au CE [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000880 | Archives CLA 297 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Comment accueillir en classe un enfant dyslexique? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Vermée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 110-113 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Dyslexie classe inclusion accueil |
Résumé : |
"L’enfant dyslexique n’est ni paresseux, ni anormal, ni retardé. Mais il est en proie à de sérieux troubles du langage oral et écrit qui constituent une réelle menace pour le bon déroulement de ses apprentissages. Si les défis pédagogiques ne sont pas relevés, le risque d’échec est grand et ne se limite pas aux seuls aspects scolaires." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3622 |
in La Classe > 297 (Mars 2019) . - p. 110-113
[article] Comment accueillir en classe un enfant dyslexique? [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2019 . - p. 110-113. Langues : Français ( fre) in La Classe > 297 (Mars 2019) . - p. 110-113 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000880 | Archives CLA 297 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000880 | Archives CLA 297 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Le calcul mental au CE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Le Bris |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 52-62 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
addition soustraction multiplication Calcul mental |
Résumé : |
"Selon les récentes directives ministérielles, le calcul mental est « un enjeu majeur pour la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l’école primaire ». Pour cela, « une programmation structurée, alliant rythme assez soutenu et réactivations très fréquentes est nécessaire. » (BO spécial n° 3, du 26.04.18) Pourquoi et comment mettre en oeuvre, concrètement, cet entraînement au Cycle 2 ? Ce dossier vous apporte quelques pistes." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3622 |
in La Classe > 297 (Mars 2019) . - p. 52-62
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000880 | Archives CLA 297 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Rallye lecture "Gruffalo & Co" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Bolloré |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 64-86 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
album jeunesse Rallye-lecture |
Résumé : |
"Ce rallye porte sur une sélection de 10 albums signés Julia Donaldson et Axel Scheffler, un duo d’auteurs talentueux à qui l’on doit le célèbre monstre Gruffalo (éd. Gallimard Jeunesse). Il s’adresse à des élèves de CP, voire de CE1. Au CP, les albums et les questionnaires peuvent être lus par l’enseignant, les élèves donnant la réponse en coloriant la bonne case (bleu = vrai ; rouge = faux)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3623 |
in La Classe > 297 (Mars 2019) . - p. 64-86
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000880 | Archives CLA 297 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |