Titre : |
Un enseignant bien outillé, des élèves motivés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lisette Ouellet, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2010 |
Importance : |
1 vol. (xxi-242 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2503-0 |
Prix : |
42 EUR |
Mots-clés : |
enseignant enseignement motivation participation récompense conseil de classe intégration des matières scénario projet compétence transversale jeu atelier gestion du temps autonomie enrichissement recherche prise de notes coopération tutorat dyade écoute transfert des apprentissages cerveau mémoire intelligences multiples concentration visualisation objectivation évaluation comportement conflit résolution de conflits communication marionnette estime de soi écriture lecture science technologie mathématique leçon devoir parent |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Un enseignant bien outillé, des élèves motivés propose des éléments de réponse ainsi que des pistes de solution et d’action efficaces à près de 400 questions que les enseignants se posent sur leurs pratiques pédagogiques.
L’auteure livre ses expériences et ses réflexions sur de grandes thématiques liées à l’enseignement : le transfert des apprentissages, les interventions en classe, les comportements, les disciplines, les compétences transversales, les devoirs et leçons, la place des parents, l’autonomie, l’enrichissement, la motivation, la coopération, la résolution de conflits, l’estime de soi, etc.
Elle propose différents outils à utiliser en classe et des stratégies pour faciliter entre autres l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, la concentration, la mémorisation, la communication et la recherche. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 |
Un enseignant bien outillé, des élèves motivés [texte imprimé] / Lisette Ouellet, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (xxi-242 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7650-2503-0 : 42 EUR
Mots-clés : |
enseignant enseignement motivation participation récompense conseil de classe intégration des matières scénario projet compétence transversale jeu atelier gestion du temps autonomie enrichissement recherche prise de notes coopération tutorat dyade écoute transfert des apprentissages cerveau mémoire intelligences multiples concentration visualisation objectivation évaluation comportement conflit résolution de conflits communication marionnette estime de soi écriture lecture science technologie mathématique leçon devoir parent |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Un enseignant bien outillé, des élèves motivés propose des éléments de réponse ainsi que des pistes de solution et d’action efficaces à près de 400 questions que les enseignants se posent sur leurs pratiques pédagogiques.
L’auteure livre ses expériences et ses réflexions sur de grandes thématiques liées à l’enseignement : le transfert des apprentissages, les interventions en classe, les comportements, les disciplines, les compétences transversales, les devoirs et leçons, la place des parents, l’autonomie, l’enrichissement, la motivation, la coopération, la résolution de conflits, l’estime de soi, etc.
Elle propose différents outils à utiliser en classe et des stratégies pour faciliter entre autres l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, la concentration, la mémorisation, la communication et la recherche. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 |
|  |