Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Entrées Libres . 124Immersion: une première dans le qualifiantMention de date : Décembre 2017 Paru le : 01/12/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
124 - Décembre 2017 - Immersion: une première dans le qualifiant [document électronique] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enseignement comme vocation et projet : Les instituts religieux féminins / Brigitte Gerard in Entrées Libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : L'enseignement comme vocation et projet : Les instituts religieux féminins Type de document : document électronique Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : institut religieux enseignement catholique Belgique Histoire Résumé : "L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe siècle et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de soeurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développement Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L'enseignement catholique en Belgique", paru en 2016. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_124/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3180
in Entrées Libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 16-17[article] L'enseignement comme vocation et projet : Les instituts religieux féminins [document électronique] / Brigitte Gerard . - 2017 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 16-17
Mots-clés : institut religieux enseignement catholique Belgique Histoire Résumé : "L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe siècle et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de soeurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développement Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L'enseignement catholique en Belgique", paru en 2016. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_124/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3180 Quand le PMS fait jouer les parents / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Quand le PMS fait jouer les parents Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : PMS jeu préscolaire maternelle relation parent école Résumé : "Jouer ensemble pour apprendre à se connaître et à se parler; l'idée n'est pas neuve. Mais quand l'initiative réunit des enfants de 3e maternelle, leurs parents, leur enseignant(e) et l'équipe PMS concernée, elle a tout de même de quoi surprendre un peu. Et les bénéfices sont légions." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_124/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3181
in Entrées Libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 6[article] Quand le PMS fait jouer les parents [document électronique] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2017 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 6
Mots-clés : PMS jeu préscolaire maternelle relation parent école Résumé : "Jouer ensemble pour apprendre à se connaître et à se parler; l'idée n'est pas neuve. Mais quand l'initiative réunit des enfants de 3e maternelle, leurs parents, leur enseignant(e) et l'équipe PMS concernée, elle a tout de même de quoi surprendre un peu. Et les bénéfices sont légions." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_124/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3181
[article]
Titre : En avant les sciences ! Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : programme enseignement sciences Résumé : "L'an dernier, le nouveau programme d'Eveil (qui touche à la fois à la géographie, à l'histoire et aux sciences) faisait son apparition dans les écoles fondamentales. Plusieurs formations, destinées à aider les enseignants à se familiariser avec l'approche qu'il préconise, ont plus particulièrement été axées sur les sciences souvent restées jusqu'ici le parent pauvre des disciplines d'Eveil." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_124/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3181
in Entrées Libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 12-13[article] En avant les sciences ! [document électronique] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2017 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 124 (Décembre 2017) . - p. 12-13
Mots-clés : programme enseignement sciences Résumé : "L'an dernier, le nouveau programme d'Eveil (qui touche à la fois à la géographie, à l'histoire et aux sciences) faisait son apparition dans les écoles fondamentales. Plusieurs formations, destinées à aider les enseignants à se familiariser avec l'approche qu'il préconise, ont plus particulièrement été axées sur les sciences souvent restées jusqu'ici le parent pauvre des disciplines d'Eveil." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_124/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3181