Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
238 - Avril 2015 - La valise [texte imprimé] . - 2015 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19938 | ArchivesCLAM 238 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa valise / Isabelle Salvado in La Classe maternelle, 238 (Avril 2015)
[article]
Titre : La valise Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Salvado Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 36-64 Langues : Français (fre) Résumé : Un chat tire une valise. Où va-t-il ? Que contient-elle ? Cet album de Florence Ducatteau et Sabine De Greef crée le suspense dès la couverture... et le prolonge jusqu'à la dernière double page qui réserve une belle surprise. La lecture découverte s'accompagne de diverses activités langagières, mathématiques et même scientifiques." Table des matières : Découverte de l'album
- Manipuler les mots et les phrases
- Activités mathématiques
- Mémoire lexicale et catégorisation
- Le vent et la montgolfière
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 36-64[article] La valise [texte imprimé] / Isabelle Salvado . - 2015 . - p. 36-64.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 36-64
Résumé : Un chat tire une valise. Où va-t-il ? Que contient-elle ? Cet album de Florence Ducatteau et Sabine De Greef crée le suspense dès la couverture... et le prolonge jusqu'à la dernière double page qui réserve une belle surprise. La lecture découverte s'accompagne de diverses activités langagières, mathématiques et même scientifiques." Table des matières : Découverte de l'album
- Manipuler les mots et les phrases
- Activités mathématiques
- Mémoire lexicale et catégorisation
- Le vent et la montgolfière
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19938 ArchivesCLAM 238 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéaliser des plantations / groupe Badelaut in La Classe maternelle, 238 (Avril 2015)
[article]
Titre : Réaliser des plantations Type de document : texte imprimé Auteurs : groupe Badelaut Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 66-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : plantation activité graine plante sens vue toucher goût odorat Résumé : "Dans ce module, il est prévu que les petites classes (PS et MS) fassent profiter de leur expérience de plantations (graines, bulbes de fleurs) leurs aînés de GS qui se lanceront pour leur part dans la culture de légumes." Table des matières : Vivant non vivant
- Vraies ou fausses fleurs ?
- Et si on plantait des graines ?
- Découverte des sens
- Plantation de bulbes
- Culture de légumesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 66-81[article] Réaliser des plantations [texte imprimé] / groupe Badelaut . - 2015 . - p. 66-81.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 66-81
Mots-clés : plantation activité graine plante sens vue toucher goût odorat Résumé : "Dans ce module, il est prévu que les petites classes (PS et MS) fassent profiter de leur expérience de plantations (graines, bulbes de fleurs) leurs aînés de GS qui se lanceront pour leur part dans la culture de légumes." Table des matières : Vivant non vivant
- Vraies ou fausses fleurs ?
- Et si on plantait des graines ?
- Découverte des sens
- Plantation de bulbes
- Culture de légumesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19938 ArchivesCLAM 238 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa chasse aux oeufs / Ode Chevaillier in La Classe maternelle, 238 (Avril 2015)
[article]
Titre : La chasse aux oeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 82-102 Langues : Français (fre) Mots-clés : oeuf de Pâques forme taille couleur graphisme quantités comparaison Résumé : "Composé de 18 fiches sur le thème des chocolats de Pâques, ce dossier propose des activités de tri qui mettent en jeu différents critères, parfois combinés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 82-102[article] La chasse aux oeufs [texte imprimé] / Ode Chevaillier . - 2015 . - p. 82-102.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 82-102
Mots-clés : oeuf de Pâques forme taille couleur graphisme quantités comparaison Résumé : "Composé de 18 fiches sur le thème des chocolats de Pâques, ce dossier propose des activités de tri qui mettent en jeu différents critères, parfois combinés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19938 ArchivesCLAM 238 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprocher les quantités / Christophe Baudot in La Classe maternelle, 238 (Avril 2015)
[article]
Titre : Approcher les quantités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 104-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : quantités Résumé : "La maîtrise du nombre commence très tôt dans ma classe. Il s'agit pour les élèves, avant tout travail systématique, de comprendre qu'on a affaire à des quantités. Voici ma démarche." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 104-106[article] Approcher les quantités [texte imprimé] / Christophe Baudot . - 2015 . - p. 104-106.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 104-106
Mots-clés : quantités Résumé : "La maîtrise du nombre commence très tôt dans ma classe. Il s'agit pour les élèves, avant tout travail systématique, de comprendre qu'on a affaire à des quantités. Voici ma démarche." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19938 ArchivesCLAM 238 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment aider un enfant dyspraxique ? / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle, 238 (Avril 2015)
[article]
Titre : Comment aider un enfant dyspraxique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 108-113 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie aide enfant Résumé : "La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés. Ainsi, la personne atteinte de dyspraxie éprouve des difficultés à accomplir les gestes du quotidien : s’habiller, faire ses lacets, etc. À l’école, l’enfant va donc rapidement rencontrer des difficultés : le soutien des adultes, et notamment celui de l’enseignant, va se révéler crucial." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 108-113[article] Comment aider un enfant dyspraxique ? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2015 . - p. 108-113.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 238 (Avril 2015) . - p. 108-113
Mots-clés : dyspraxie aide enfant Résumé : "La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés. Ainsi, la personne atteinte de dyspraxie éprouve des difficultés à accomplir les gestes du quotidien : s’habiller, faire ses lacets, etc. À l’école, l’enfant va donc rapidement rencontrer des difficultés : le soutien des adultes, et notamment celui de l’enseignant, va se révéler crucial." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19938 ArchivesCLAM 238 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible