Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestuelle professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Apprendre grâce à la simulation / Dalila Benhaberou-Brun in perspective infirmière, Vol. 14, n° 3 (Mai-juin 2017)
[article]
Titre : Apprendre grâce à la simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Benhaberou-Brun Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Simulation sur patients standardisés Formation par simulation Soins infirmiers courants / enseignement et éducation centre de simulation gestuelle professionnelle Résumé : Les centres de simulation qui s?implantent de plus en plus dans les institutions d?enseignement contribuent à transformer la formation des futurs professionnels de la santé. Quelles sont les retombées pédagogiques d?une telle méthode ? Quel en est l?impact sur les compétences des futures infirmières et sur la qualité des soins ?
Les auteurs abordent les avantages et inconvénients de 4 types de simulation : mannequin basse simulation, réalité virtuelle des gestes techniques, patient simulé ou standardisé, mannequin haute fidélité.En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52335
in perspective infirmière > Vol. 14, n° 3 (Mai-juin 2017) . - p. 26-30[article] Apprendre grâce à la simulation [texte imprimé] / Dalila Benhaberou-Brun . - 2017 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in perspective infirmière > Vol. 14, n° 3 (Mai-juin 2017) . - p. 26-30
Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Simulation sur patients standardisés Formation par simulation Soins infirmiers courants / enseignement et éducation centre de simulation gestuelle professionnelle Résumé : Les centres de simulation qui s?implantent de plus en plus dans les institutions d?enseignement contribuent à transformer la formation des futurs professionnels de la santé. Quelles sont les retombées pédagogiques d?une telle méthode ? Quel en est l?impact sur les compétences des futures infirmières et sur la qualité des soins ?
Les auteurs abordent les avantages et inconvénients de 4 types de simulation : mannequin basse simulation, réalité virtuelle des gestes techniques, patient simulé ou standardisé, mannequin haute fidélité.En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52335 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt