Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Simulation sur patients standardisés'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Apprendre grâce à la simulation / Dalila Benhaberou-Brun in perspective infirmière, Vol. 14, n° 3 (Mai-juin 2017)
[article]
Titre : Apprendre grâce à la simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Benhaberou-Brun Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Simulation sur patients standardisés Formation par simulation Soins infirmiers courants / enseignement et éducation centre de simulation gestuelle professionnelle Résumé : Les centres de simulation qui s?implantent de plus en plus dans les institutions d?enseignement contribuent à transformer la formation des futurs professionnels de la santé. Quelles sont les retombées pédagogiques d?une telle méthode ? Quel en est l?impact sur les compétences des futures infirmières et sur la qualité des soins ?
Les auteurs abordent les avantages et inconvénients de 4 types de simulation : mannequin basse simulation, réalité virtuelle des gestes techniques, patient simulé ou standardisé, mannequin haute fidélité.En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52335
in perspective infirmière > Vol. 14, n° 3 (Mai-juin 2017) . - p. 26-30[article] Apprendre grâce à la simulation [texte imprimé] / Dalila Benhaberou-Brun . - 2017 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in perspective infirmière > Vol. 14, n° 3 (Mai-juin 2017) . - p. 26-30
Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Simulation sur patients standardisés Formation par simulation Soins infirmiers courants / enseignement et éducation centre de simulation gestuelle professionnelle Résumé : Les centres de simulation qui s?implantent de plus en plus dans les institutions d?enseignement contribuent à transformer la formation des futurs professionnels de la santé. Quelles sont les retombées pédagogiques d?une telle méthode ? Quel en est l?impact sur les compétences des futures infirmières et sur la qualité des soins ?
Les auteurs abordent les avantages et inconvénients de 4 types de simulation : mannequin basse simulation, réalité virtuelle des gestes techniques, patient simulé ou standardisé, mannequin haute fidélité.En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52335 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Apprendre sans risque grâce à la simulation médicale / Aude Raimondi in Pulsations. HUG Hôpitaux universitaires de Genève, (Janvier - Mars 2018)
[article]
Titre : Apprendre sans risque grâce à la simulation médicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Raimondi Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie simulation personnel de santé Simulation sur patients standardisés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56294
in Pulsations. HUG Hôpitaux universitaires de Genève > (Janvier - Mars 2018) . - p.24-27[article] Apprendre sans risque grâce à la simulation médicale [texte imprimé] / Aude Raimondi . - 2018 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Pulsations. HUG Hôpitaux universitaires de Genève > (Janvier - Mars 2018) . - p.24-27
Mots-clés : pédagogie simulation personnel de santé Simulation sur patients standardisés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56294 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt