Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diffamation'
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Réseaux sociaux, responsabilité juridique et professionel de santé / Olivier Dupuy in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Réseaux sociaux, responsabilité juridique et professionel de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dupuy Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confidentialité Médias sociaux Inconduite professionnelle / législation et jurisprudence Médias sociaux / législation et jurisprudence Internet / législation et jurisprudence Personnel de santé Attitude du personnel soignant Droit d'auteur Inconduite professionnelle injure diffamation Résumé : Les professionnels de santé sont, comme nombre de citoyens, utilisateurs des réseaux sociaux. Il y diffusent du contenu qui engage leur responsabilité. Ils peuvent faire l'objet d'une mise en cause quand ce qu'ils communiquent les conduit à enfreindre des règles auxquelles ils sont assujettis, telles le devoir de secret, le respect du droit d'auteur ou le devoir de confraternité. Il est donc indispensable que le professionnel de santé, tel le cadre de santé ou le directeur de soins, ait connaissance des règles qui régissent ces plateformes de diffusion de contenu. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45207
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 24-27[article] Réseaux sociaux, responsabilité juridique et professionel de santé [texte imprimé] / Olivier Dupuy . - 2016 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 24-27
Mots-clés : Confidentialité Médias sociaux Inconduite professionnelle / législation et jurisprudence Médias sociaux / législation et jurisprudence Internet / législation et jurisprudence Personnel de santé Attitude du personnel soignant Droit d'auteur Inconduite professionnelle injure diffamation Résumé : Les professionnels de santé sont, comme nombre de citoyens, utilisateurs des réseaux sociaux. Il y diffusent du contenu qui engage leur responsabilité. Ils peuvent faire l'objet d'une mise en cause quand ce qu'ils communiquent les conduit à enfreindre des règles auxquelles ils sont assujettis, telles le devoir de secret, le respect du droit d'auteur ou le devoir de confraternité. Il est donc indispensable que le professionnel de santé, tel le cadre de santé ou le directeur de soins, ait connaissance des règles qui régissent ces plateformes de diffusion de contenu. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La réputation de mon ESMS [établissements et services médico-sociaux] est ternie sur internet : comment réagir ? / Jérôme Consigli in techniques hospitalières, 783 (juillet-août 2020)
[article]
Titre : La réputation de mon ESMS [établissements et services médico-sociaux] est ternie sur internet : comment réagir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Consigli Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : Injure e-réputation diffamation dénigrement droit de réponse hébergeur Résumé : Avec la prolifération d'annuaires en ligne recensant les ESMS et de publications sur les réseaux sociaux, votre établissement peut se voir attribuer des notes ou commentaires négatifs. Si une diffamation, une injure ou un dénigrement est caractérisé, voici comment agir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68344
in techniques hospitalières > 783 (juillet-août 2020) . - p. 70-72[article] La réputation de mon ESMS [établissements et services médico-sociaux] est ternie sur internet : comment réagir ? [texte imprimé] / Jérôme Consigli . - 2020 . - p. 70-72.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 783 (juillet-août 2020) . - p. 70-72
Mots-clés : Injure e-réputation diffamation dénigrement droit de réponse hébergeur Résumé : Avec la prolifération d'annuaires en ligne recensant les ESMS et de publications sur les réseaux sociaux, votre établissement peut se voir attribuer des notes ou commentaires négatifs. Si une diffamation, une injure ou un dénigrement est caractérisé, voici comment agir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68344 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La diffamation : une complexe dynamique / Pascal Barreau in Gestions hospitalières, 635 (Avril 2024)
[article]
Titre : La diffamation : une complexe dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Barreau Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 212-215 Langues : Français (fre) Mots-clés : diffamation malveillance mensonge perversité psychologie réputation victime Résumé : Si les actes diffamatoires sont fréquents en politique, avec un retentissement directement lié à leur médiatisation, la sphère professionnelle est de plus en plus touchée. Des actes qui se manifestent sous différentes formes et qui peuvent affecter de manière irrémédiable la réputation d’une entreprise, d’un hôpital, d’une ou plusieurs personnes… Les victimes décrivent une mort psychique, celle-là même qui conduit parfois à la mort physique par autolyse, notamment quand l’atteinte narcissique est insurmontable. La puissance délétère de la diffamation ne doit pas être prise à la légère. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83620
in Gestions hospitalières > 635 (Avril 2024) . - p. 212-215[article] La diffamation : une complexe dynamique [texte imprimé] / Pascal Barreau . - 2024 . - p. 212-215.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 635 (Avril 2024) . - p. 212-215
Mots-clés : diffamation malveillance mensonge perversité psychologie réputation victime Résumé : Si les actes diffamatoires sont fréquents en politique, avec un retentissement directement lié à leur médiatisation, la sphère professionnelle est de plus en plus touchée. Des actes qui se manifestent sous différentes formes et qui peuvent affecter de manière irrémédiable la réputation d’une entreprise, d’un hôpital, d’une ou plusieurs personnes… Les victimes décrivent une mort psychique, celle-là même qui conduit parfois à la mort physique par autolyse, notamment quand l’atteinte narcissique est insurmontable. La puissance délétère de la diffamation ne doit pas être prise à la légère. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83620 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt