Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Stages'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"Les émotions ne se maîtrisent pas. On peut gérer un stress, mais pas des émotions. Si une émotion est là, elle doit sortir, et elle veut dire quelque chose" / Gaëlle Drach in Perspective soignante, 75 (Décembre 2022)
[article]
Titre : "Les émotions ne se maîtrisent pas. On peut gérer un stress, mais pas des émotions. Si une émotion est là, elle doit sortir, et elle veut dire quelque chose" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Drach Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Récits personnels Témoignages Entretiens Infirmières -- Formation Soins infirmiers -- Étude et enseignement Etudiants infirmiers Stages Relations infirmière-patient Emotions Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76912
in Perspective soignante > 75 (Décembre 2022) . - p. 34-52[article] "Les émotions ne se maîtrisent pas. On peut gérer un stress, mais pas des émotions. Si une émotion est là, elle doit sortir, et elle veut dire quelque chose" [texte imprimé] / Gaëlle Drach . - 2022 . - p. 34-52.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 75 (Décembre 2022) . - p. 34-52Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La qualité de vie en formation infirmière / Anne Barrau in Soins cadres, 106 (Mai 2018)
[article]
Titre : La qualité de vie en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrau, Auteur ; Célia Le Guen, Auteur ; Anis Fattoumi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiants infirmiers Formation Stages Qualité de vie Résumé : Les étudiants répondent majoritairement de manière différente à la question de la qualité de vie en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) et en stage. L'importance d'un accompagnement pédagogique bienveillant et individualisé pour prendre soin des futurs professionnels de santé peut être démontrée. Cela témoigne aussi de la capacité des étudiants à être acteurs de leur propre qualité de vie en formation et inscrit leurs initiatives dans les valeurs humanistes soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58843
in Soins cadres > 106 (Mai 2018) . - p. 41-43[article] La qualité de vie en formation infirmière [texte imprimé] / Anne Barrau, Auteur ; Célia Le Guen, Auteur ; Anis Fattoumi, Auteur . - 2018 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 106 (Mai 2018) . - p. 41-43
Mots-clés : Etudiants infirmiers Formation Stages Qualité de vie Résumé : Les étudiants répondent majoritairement de manière différente à la question de la qualité de vie en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) et en stage. L'importance d'un accompagnement pédagogique bienveillant et individualisé pour prendre soin des futurs professionnels de santé peut être démontrée. Cela témoigne aussi de la capacité des étudiants à être acteurs de leur propre qualité de vie en formation et inscrit leurs initiatives dans les valeurs humanistes soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58843 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage / Emmanuelle Esteve in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
[article]
Titre : Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Esteve ; Thierry Grenet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S25-S27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Stages Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Transmettre ses savoirs à un stagiaire constitue une réelle compétence pédagogique. Issue des missions professionnelles des acteurs concernés, elle est un véritable modèle de rôle pour l'étudiant qui en bénéficie. Elle va lui permettre de se construire une identité pour mieux se professionnaliser et encadrer à son tour ses futurs pairs. En quoi cette compétence pédagogique est-elle un critère de qualité dans ce milieu de la formation par alternance? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61221
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S25-S27[article] Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage [texte imprimé] / Emmanuelle Esteve ; Thierry Grenet . - 2018 . - p. S25-S27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S25-S27
Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Stages Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Transmettre ses savoirs à un stagiaire constitue une réelle compétence pédagogique. Issue des missions professionnelles des acteurs concernés, elle est un véritable modèle de rôle pour l'étudiant qui en bénéficie. Elle va lui permettre de se construire une identité pour mieux se professionnaliser et encadrer à son tour ses futurs pairs. En quoi cette compétence pédagogique est-elle un critère de qualité dans ce milieu de la formation par alternance? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61221 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les bénéfices du stage dans le processus de professionnalisation des infirmiers / Antoine Pennaforte in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
[article]
Titre : Les bénéfices du stage dans le processus de professionnalisation des infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Pennaforte Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S8-S12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants infirmiers Stages Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Tuteurs et tutorat (éducation) Résumé : Le stage, dans la formation des infirmiers, occupe une place fondamentale pour le développement des compétences, dans une logique d'alternance entre théorie et pratique. Porteur d'enjeux de professionnalisation, le stage permet le développement de compétences techniques (hard) et attitudinales (soft), et met en jeu le mécanisme du contrat psychologique. Il doit être encadré, tout en laissant une place importante à l'étudiant acteur de son développement. L'accumulation de stages permet de former des infirmiers, professionnels, mais novices. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61217
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S8-S12[article] Les bénéfices du stage dans le processus de professionnalisation des infirmiers [texte imprimé] / Antoine Pennaforte . - 2018 . - p. S8-S12.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S8-S12
Mots-clés : Étudiants infirmiers Stages Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Tuteurs et tutorat (éducation) Résumé : Le stage, dans la formation des infirmiers, occupe une place fondamentale pour le développement des compétences, dans une logique d'alternance entre théorie et pratique. Porteur d'enjeux de professionnalisation, le stage permet le développement de compétences techniques (hard) et attitudinales (soft), et met en jeu le mécanisme du contrat psychologique. Il doit être encadré, tout en laissant une place importante à l'étudiant acteur de son développement. L'accumulation de stages permet de former des infirmiers, professionnels, mais novices. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61217 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Etudiants en soins infirmiers et interruption de formation / Yannick La Terra in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
[article]
Titre : Etudiants en soins infirmiers et interruption de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick La Terra ; Patricia Aumassip ; Frédérique Beneventi ; Mary McMeel Grawitz Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S13-S17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants infirmiers Abandon des études Stages Instituts de formation en soins infirmiers IFSI Résumé : Ces dernières années, les établissements de santé font face à des difficultés grandissantes, ne favorisant pas la formation clinique des étudiants en soins infirmiers et, parallèlement, les interruptions de formation de ces derniers augmentent. Une étude au sein d'un institut de formation en soins infirmiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été réalisée auprès de 347 étudiants. Elle présente des causes d'interruption de formation et permet de mieux comprendre la place des stages dans ce phénomène. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61218
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S13-S17[article] Etudiants en soins infirmiers et interruption de formation [texte imprimé] / Yannick La Terra ; Patricia Aumassip ; Frédérique Beneventi ; Mary McMeel Grawitz . - 2018 . - p. S13-S17.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S13-S17
Mots-clés : Étudiants infirmiers Abandon des études Stages Instituts de formation en soins infirmiers IFSI Résumé : Ces dernières années, les établissements de santé font face à des difficultés grandissantes, ne favorisant pas la formation clinique des étudiants en soins infirmiers et, parallèlement, les interruptions de formation de ces derniers augmentent. Une étude au sein d'un institut de formation en soins infirmiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été réalisée auprès de 347 étudiants. Elle présente des causes d'interruption de formation et permet de mieux comprendre la place des stages dans ce phénomène. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La gestion rationnelle et normalisée des stages en soins infirmiers au CHU de Toulouse : un enjeu pour les futurs professionnels / Chantal Laurens in Objectif soins & management, 270 (Août/Septembre 2019)
PermalinkInstituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages / Pascale Galbadon in Soins cadres, 103 (Septembre 2017)
PermalinkLes stages dans la formation infirmière, le prescrit et le réel / Christine Chassenieux in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
Permalink