Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Abandon des études'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Etudiants en soins infirmiers et interruption de formation / Yannick La Terra in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
[article]
Titre : Etudiants en soins infirmiers et interruption de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick La Terra ; Patricia Aumassip ; Frédérique Beneventi ; Mary McMeel Grawitz Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S13-S17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants infirmiers Abandon des études Stages Instituts de formation en soins infirmiers IFSI Résumé : Ces dernières années, les établissements de santé font face à des difficultés grandissantes, ne favorisant pas la formation clinique des étudiants en soins infirmiers et, parallèlement, les interruptions de formation de ces derniers augmentent. Une étude au sein d'un institut de formation en soins infirmiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été réalisée auprès de 347 étudiants. Elle présente des causes d'interruption de formation et permet de mieux comprendre la place des stages dans ce phénomène. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61218
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S13-S17[article] Etudiants en soins infirmiers et interruption de formation [texte imprimé] / Yannick La Terra ; Patricia Aumassip ; Frédérique Beneventi ; Mary McMeel Grawitz . - 2018 . - p. S13-S17.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S13-S17
Mots-clés : Étudiants infirmiers Abandon des études Stages Instituts de formation en soins infirmiers IFSI Résumé : Ces dernières années, les établissements de santé font face à des difficultés grandissantes, ne favorisant pas la formation clinique des étudiants en soins infirmiers et, parallèlement, les interruptions de formation de ces derniers augmentent. Une étude au sein d'un institut de formation en soins infirmiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été réalisée auprès de 347 étudiants. Elle présente des causes d'interruption de formation et permet de mieux comprendre la place des stages dans ce phénomène. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les grands enjeux de l'école [Dossier] / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Les grands enjeux de l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23 - 56 Note générale : Bibliographie p. 56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon des études Education Education des enfants Famille et école Relations école-collectivité Mixité sociale à l'école Discrimination en éducation Soutien scolaire Milieu scolaire Échec scolaire Démocratisation de l'enseignement Résumé : "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d’identité… Longtemps considéré comme l’un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n’a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d’une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d’enseignant ? Quelle place pour le numérique à l’école ? Tour d’horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75772
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 23 - 56[article] Les grands enjeux de l'école [Dossier] [texte imprimé] / Cécile Peltier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 23 - 56.
Bibliographie p. 56
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 23 - 56
Mots-clés : Abandon des études Education Education des enfants Famille et école Relations école-collectivité Mixité sociale à l'école Discrimination en éducation Soutien scolaire Milieu scolaire Échec scolaire Démocratisation de l'enseignement Résumé : "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d’identité… Longtemps considéré comme l’un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n’a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d’une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d’enseignant ? Quelle place pour le numérique à l’école ? Tour d’horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75772 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Harcèlement scolaire, que faire ? / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux ; Rosario Del Rey Alamillo ; Jonathan Cohen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39 - 41 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon des études Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention Violence en milieu scolaire Violence en milieu scolaire -- Prévention Enfants et violence Milieu scolaire Harcèlement sur Internet Intégration sociale Intégration scolaire Résumé : "La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75766
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 39 - 41[article] Harcèlement scolaire, que faire ? [texte imprimé] / Éric Debarbieux ; Rosario Del Rey Alamillo ; Jonathan Cohen . - 2022 . - p. 39 - 41.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 39 - 41
Mots-clés : Abandon des études Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention Violence en milieu scolaire Violence en milieu scolaire -- Prévention Enfants et violence Milieu scolaire Harcèlement sur Internet Intégration sociale Intégration scolaire Résumé : "La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75766 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt "Pour que les élèves ne décrochent pas, il faut aussi accrocher les parents" / Véronique Piperaud in la Santé en action, 442 (Décembre 2017)
[article]
Titre : "Pour que les élèves ne décrochent pas, il faut aussi accrocher les parents" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Piperaud, Auteur ; Nathalie Quéruel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon des études Abandons scolaires Décrochage scolaire Déscolarisation Résumé : Au collège Jean-Renoir à Bourges (Cher), un dispositif a été mis en place pour prévenir le décrochage scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56524
in la Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 4-5[article] "Pour que les élèves ne décrochent pas, il faut aussi accrocher les parents" [texte imprimé] / Véronique Piperaud, Auteur ; Nathalie Quéruel, Auteur . - 2017 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 4-5
Mots-clés : Abandon des études Abandons scolaires Décrochage scolaire Déscolarisation Résumé : Au collège Jean-Renoir à Bourges (Cher), un dispositif a été mis en place pour prévenir le décrochage scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56524 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Que vaut l'école en France ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Que vaut l'école en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon des études Démocratisation de l'enseignement Discrimination en éducation Échec scolaire Education Milieu scolaire Relations école-collectivité Soutien scolaire Mixité sociale à l'école Résumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75774
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29[article] Que vaut l'école en France ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2022 . - p. 27-29.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29
Mots-clés : Abandon des études Démocratisation de l'enseignement Discrimination en éducation Échec scolaire Education Milieu scolaire Relations école-collectivité Soutien scolaire Mixité sociale à l'école Résumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75774 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Vivre sans école ? La galaxie antiscolaire / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 366 (Mars 2024)
PermalinkLes abandons d'études infirmières en augmentation / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, 33 (Juin 2023)
Permalink