Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REFERENTIEL DE FORMATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Infirmière : un nouveau diplôme pour une profession qui évolue avec la société / Valérie De Chabalier in Bulletin infirmier du CANCER, Vol.12 - N°1 (Janvier - Février - Mars 2012)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La Formation d'adaptation à l'emploi des permanenciers auxiliaires de régulation médicale : un dispositif de formation qui s'appuie sur le décret du 21/08/2008 relatif à la formation tout au long de la vie / M.N. Pizzagalli in Médecine d'Urgence, Tome 31 - N°4 (Juillet 2009)
[article]
Titre : La Formation d'adaptation à l'emploi des permanenciers auxiliaires de régulation médicale : un dispositif de formation qui s'appuie sur le décret du 21/08/2008 relatif à la formation tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : M.N. Pizzagalli, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur ; G. Leclerc, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp255-257 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARM (Permanencier Auxiliaire de Régulation Médicale) FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE PEDAGOGIE INGENIERIE REFERENTIEL DE FORMATION TUTORAT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38694
in Médecine d'Urgence > Tome 31 - N°4 (Juillet 2009) . - pp255-257[article] La Formation d'adaptation à l'emploi des permanenciers auxiliaires de régulation médicale : un dispositif de formation qui s'appuie sur le décret du 21/08/2008 relatif à la formation tout au long de la vie [texte imprimé] / M.N. Pizzagalli, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur ; G. Leclerc, Auteur . - 2009 . - pp255-257.
Langues : Français (fre)
in Médecine d'Urgence > Tome 31 - N°4 (Juillet 2009) . - pp255-257
Mots-clés : PARM (Permanencier Auxiliaire de Régulation Médicale) FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE PEDAGOGIE INGENIERIE REFERENTIEL DE FORMATION TUTORAT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38694 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Ingénierie de formation, un nouveau contexte / Marielle Boissart in Soins cadres, Supplément N°104 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Ingénierie de formation, un nouveau contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Boissart, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE FORMATION EN ALTERNANCE PROFESSIONNALISATION REFERENTIEL DE FORMATION UNIVERSITARISATION Résumé :
À la croisée des dimensions pédagogiques, politiques, économiques et juridiques, la formation infirmière connaît, depuis le référentiel de formation de 2009, de profondes mutations dans la manière d’appréhender la place et le rôle des acteurs, et les nouveaux partenariats à construire avec les universités et les établissements de santé
En ce sens, l’universitarisation invite les cadres de santé formateurs à s’inscrire dans une culture académique et scientifique tout en étant garants du processus de professionnalisation des étudiants
Analyse de la place et du rôle du cadre de santé formateur dans ce contexte d’universitarisation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56101
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 23-25[article] Ingénierie de formation, un nouveau contexte [texte imprimé] / Marielle Boissart, Auteur . - 2017 . - 23-25.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 23-25
Mots-clés : COMPETENCE FORMATION EN ALTERNANCE PROFESSIONNALISATION REFERENTIEL DE FORMATION UNIVERSITARISATION Résumé :
À la croisée des dimensions pédagogiques, politiques, économiques et juridiques, la formation infirmière connaît, depuis le référentiel de formation de 2009, de profondes mutations dans la manière d’appréhender la place et le rôle des acteurs, et les nouveaux partenariats à construire avec les universités et les établissements de santé
En ce sens, l’universitarisation invite les cadres de santé formateurs à s’inscrire dans une culture académique et scientifique tout en étant garants du processus de professionnalisation des étudiants
Analyse de la place et du rôle du cadre de santé formateur dans ce contexte d’universitarisation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56101 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire