Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FORMATION EN ALTERNANCE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Ingénierie de formation, un nouveau contexte / Marielle Boissart in Soins cadres, Supplément N°104 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Ingénierie de formation, un nouveau contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Boissart, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE FORMATION EN ALTERNANCE PROFESSIONNALISATION REFERENTIEL DE FORMATION UNIVERSITARISATION Résumé :
À la croisée des dimensions pédagogiques, politiques, économiques et juridiques, la formation infirmière connaît, depuis le référentiel de formation de 2009, de profondes mutations dans la manière d’appréhender la place et le rôle des acteurs, et les nouveaux partenariats à construire avec les universités et les établissements de santé
En ce sens, l’universitarisation invite les cadres de santé formateurs à s’inscrire dans une culture académique et scientifique tout en étant garants du processus de professionnalisation des étudiants
Analyse de la place et du rôle du cadre de santé formateur dans ce contexte d’universitarisation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56101
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 23-25[article] Ingénierie de formation, un nouveau contexte [texte imprimé] / Marielle Boissart, Auteur . - 2017 . - 23-25.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 23-25
Mots-clés : COMPETENCE FORMATION EN ALTERNANCE PROFESSIONNALISATION REFERENTIEL DE FORMATION UNIVERSITARISATION Résumé :
À la croisée des dimensions pédagogiques, politiques, économiques et juridiques, la formation infirmière connaît, depuis le référentiel de formation de 2009, de profondes mutations dans la manière d’appréhender la place et le rôle des acteurs, et les nouveaux partenariats à construire avec les universités et les établissements de santé
En ce sens, l’universitarisation invite les cadres de santé formateurs à s’inscrire dans une culture académique et scientifique tout en étant garants du processus de professionnalisation des étudiants
Analyse de la place et du rôle du cadre de santé formateur dans ce contexte d’universitarisation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56101 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Développer une alternance de qualité in Soins cadres, SUP 70 (mai 2009)
[article]
Titre : Développer une alternance de qualité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. S8-S10 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS FORMATION EN ALTERNANCE STAGE Résumé : Quatorze instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) et deux instituts de formation des cadres de santé (IFCS) de la région Nord-Pas-de-Calais se sont engagés fin 2006 dans un projet de formation-action. L'objectif visait à l'amélioration de la qualité des formations en alternance. Cadre global de l'offre de formation, retours d'expériences singulières et effets induits. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26869
in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S8-S10[article] Développer une alternance de qualité [texte imprimé] . - 2009 . - p. S8-S10.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S8-S10
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS FORMATION EN ALTERNANCE STAGE Résumé : Quatorze instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) et deux instituts de formation des cadres de santé (IFCS) de la région Nord-Pas-de-Calais se sont engagés fin 2006 dans un projet de formation-action. L'objectif visait à l'amélioration de la qualité des formations en alternance. Cadre global de l'offre de formation, retours d'expériences singulières et effets induits. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26869 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La qualité de l'alternance et son développement, des sujets et leurs autoréférences en actions in Soins cadres, SUP 70 (mai 2009)
[article]
Titre : La qualité de l'alternance et son développement, des sujets et leurs autoréférences en actions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. S11-S13 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN ALTERNANCE Résumé : Construire la qualité de l'alternance procède de trois processus majeurs : un travail de co-construction entre les formateurs et les professionnels du terrain ; un travail de réflexion à partir des expériences des sujets en formation, et un travail de modélisation des formations-accompagnements qui ont permis cette prise de conscience collective. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26880
in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S11-S13[article] La qualité de l'alternance et son développement, des sujets et leurs autoréférences en actions [texte imprimé] . - 2009 . - p. S11-S13.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 70 (mai 2009) . - p. S11-S13
Mots-clés : FORMATION EN ALTERNANCE Résumé : Construire la qualité de l'alternance procède de trois processus majeurs : un travail de co-construction entre les formateurs et les professionnels du terrain ; un travail de réflexion à partir des expériences des sujets en formation, et un travail de modélisation des formations-accompagnements qui ont permis cette prise de conscience collective. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les différentes voies de l'apprentissage [en alternance dans les métiers des secteurs sanitaire, social et médico-social] / Nathalie Blanchard in Soins cadres, 100/1 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les différentes voies de l'apprentissage [en alternance dans les métiers des secteurs sanitaire, social et médico-social] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanchard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S15-S17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Professions paramédicales / enseignement et éducation apprentissage en alternance formation en alternance contrat d'apprentissage Enseignement Attestation Résumé : Aujourd'hui, les parcours de formation ne sont plus linéaires.
Les formations différenciées des apprenants conduisent les centres de formation des apprentis à s'interroger sur l'évolution de leurs dispositifs actuels.
Ils envisagent également la formation de demain afin de répondre aux besoins de la population tout en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes dans un contexte d'évolution des métiers.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50450
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S15-S17[article] Les différentes voies de l'apprentissage [en alternance dans les métiers des secteurs sanitaire, social et médico-social] [texte imprimé] / Nathalie Blanchard . - 2016 . - p. S15-S17.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S15-S17
Mots-clés : Professions paramédicales / enseignement et éducation apprentissage en alternance formation en alternance contrat d'apprentissage Enseignement Attestation Résumé : Aujourd'hui, les parcours de formation ne sont plus linéaires.
Les formations différenciées des apprenants conduisent les centres de formation des apprentis à s'interroger sur l'évolution de leurs dispositifs actuels.
Ils envisagent également la formation de demain afin de répondre aux besoins de la population tout en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes dans un contexte d'évolution des métiers.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50450 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt