Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Révolution numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Qui a inventé l'ordinateur ? / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021)
[article]
Titre : Qui a inventé l'ordinateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Informatique Révolution numérique Armée Résumé : La révolution numérique a changé nos vies, au point qu’il paraît difficile de concevoir une vie sans écran et sans réseau. Tout a été bouleversé : le travail, la communication, les transports, le commerce, les loisirs, etc. Qui sont les responsables de cette révolution ? Il y eut certes quelques personnalités d’exceptions. Ada Lovelace peut être considérée comme la pionnière de la programmation informatique (encadré ci-dessous). Alan Turing est assurément l’autre génie de l’informatique naissante. En 1936, à l’âge de 24 ans, il conçoit théoriquement une « machine universelle » qui résoudrait tout problème mathématique exprimable selon un algorithme. L’idée lui serait venue à l’esprit en courant : il était un des meilleurs spécialistes britanniques de course de fond. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70425
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021) . - p. 46-48[article] Qui a inventé l'ordinateur ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2021 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021) . - p. 46-48
Mots-clés : Informatique Révolution numérique Armée Résumé : La révolution numérique a changé nos vies, au point qu’il paraît difficile de concevoir une vie sans écran et sans réseau. Tout a été bouleversé : le travail, la communication, les transports, le commerce, les loisirs, etc. Qui sont les responsables de cette révolution ? Il y eut certes quelques personnalités d’exceptions. Ada Lovelace peut être considérée comme la pionnière de la programmation informatique (encadré ci-dessous). Alan Turing est assurément l’autre génie de l’informatique naissante. En 1936, à l’âge de 24 ans, il conçoit théoriquement une « machine universelle » qui résoudrait tout problème mathématique exprimable selon un algorithme. L’idée lui serait venue à l’esprit en courant : il était un des meilleurs spécialistes britanniques de course de fond. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70425 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les MOOC peuvent-ils constituer une révolution numérique dans l'enseignement en maïeutique ? : Dossier. Numérique & Maïeutique / Isabelle Derrendinger in Les dossiers de l'obstétrique, 443 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Les MOOC peuvent-ils constituer une révolution numérique dans l'enseignement en maïeutique ? : Dossier. Numérique & Maïeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Derrendinger, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Massive open on line course (MOOC) révolution numérique maïeutique Résumé : Dans la société actuelle centrée sur le savoir, les stratégies de diffusion ou de rétention des connaissances jouent un rôle majeur dans la survie et la performance des métiers et des organisations. Plus que jamais, l'innovation déclinée sous ses formes sociale, organisationnelle, technologique, est tributaire de la capacité des individus et des organisations à gérer quantitativement et qualitativement l'information composant des Big data et à faire fructifier les connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32041
in Les dossiers de l'obstétrique > 443 (Décembre 2014) . - p. 16-17[article] Les MOOC peuvent-ils constituer une révolution numérique dans l'enseignement en maïeutique ? : Dossier. Numérique & Maïeutique [texte imprimé] / Isabelle Derrendinger, Auteur . - 2014 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > 443 (Décembre 2014) . - p. 16-17
Mots-clés : Massive open on line course (MOOC) révolution numérique maïeutique Résumé : Dans la société actuelle centrée sur le savoir, les stratégies de diffusion ou de rétention des connaissances jouent un rôle majeur dans la survie et la performance des métiers et des organisations. Plus que jamais, l'innovation déclinée sous ses formes sociale, organisationnelle, technologique, est tributaire de la capacité des individus et des organisations à gérer quantitativement et qualitativement l'information composant des Big data et à faire fructifier les connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32041 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt