Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Fillat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l’accompagner / Isabelle Fillat in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : L’enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l’accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Fillat Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français (fre) Mots-clés : ANXIETE ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL REPERAGE Résumé : Le diagnostic d’enfant précoce se pose par un quotient intellectuel supérieur à 130 qui s’accompagne de signes cliniques. Il existe ainsi des manifestations de la précocité dans le développement psychomoteur et cognitif, le fonctionnement intellectuel, psychoaffectif, relationnel et notamment l’hypersensibilité. Ces manifestations sont présentes et repérables en établissement d’accueil du jeune enfant. Une enquête a montré que les professionnels de la petite enfance ont besoin d’être encadrés pour prendre en charge ces bébés. Le rôle de la puéricultrice est alors prépondérant. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54145
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 12-17[article] L’enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l’accompagner [texte imprimé] / Isabelle Fillat . - 2017 . - p. 12-17.
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 12-17
Mots-clés : ANXIETE ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL REPERAGE Résumé : Le diagnostic d’enfant précoce se pose par un quotient intellectuel supérieur à 130 qui s’accompagne de signes cliniques. Il existe ainsi des manifestations de la précocité dans le développement psychomoteur et cognitif, le fonctionnement intellectuel, psychoaffectif, relationnel et notamment l’hypersensibilité. Ces manifestations sont présentes et repérables en établissement d’accueil du jeune enfant. Une enquête a montré que les professionnels de la petite enfance ont besoin d’être encadrés pour prendre en charge ces bébés. Le rôle de la puéricultrice est alors prépondérant. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54145 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt