Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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[article]
Titre : |
L’enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l’accompagner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Fillat |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 12-17 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANXIETE ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL REPERAGE |
Résumé : |
Le diagnostic d’enfant précoce se pose par un quotient intellectuel supérieur à 130 qui s’accompagne de signes cliniques. Il existe ainsi des manifestations de la précocité dans le développement psychomoteur et cognitif, le fonctionnement intellectuel, psychoaffectif, relationnel et notamment l’hypersensibilité. Ces manifestations sont présentes et repérables en établissement d’accueil du jeune enfant. Une enquête a montré que les professionnels de la petite enfance ont besoin d’être encadrés pour prendre en charge ces bébés. Le rôle de la puéricultrice est alors prépondérant. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54145 |
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 12-17
[article] L’enfant à haut potentiel, le connaître pour mieux l’accompagner [texte imprimé] / Isabelle Fillat . - 2017 . - p. 12-17. Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 12-17
Mots-clés : |
ANXIETE ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL REPERAGE |
Résumé : |
Le diagnostic d’enfant précoce se pose par un quotient intellectuel supérieur à 130 qui s’accompagne de signes cliniques. Il existe ainsi des manifestations de la précocité dans le développement psychomoteur et cognitif, le fonctionnement intellectuel, psychoaffectif, relationnel et notamment l’hypersensibilité. Ces manifestations sont présentes et repérables en établissement d’accueil du jeune enfant. Une enquête a montré que les professionnels de la petite enfance ont besoin d’être encadrés pour prendre en charge ces bébés. Le rôle de la puéricultrice est alors prépondérant. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54145 |
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