Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur J Quoidbach |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les compétences émotionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Moïra Mikolajczak, Directeur de publication, rédacteur en chef ; J Quoidbach ; Ilios Kotsou ; Delphine Nélis ; Moïra Mikolajczak Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (XX-308 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079326-6 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 267-304. Index Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:compétence émotionnelle ; C:Compétence relationnelle ; E:Ecoute ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Psychologie ; R:Régulation des émotionsIndex. décimale : 152.4 Résumé : Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales.Ce livre détaille avec précision les axes suivants :· les fonctions et bases neurologiques ;· l'historique et définition des compétences émotionnelles :· l' identification, l'écoute et l'expression des émotions ;· la régulation des émotions positives et négatives ;· l'utilisation des émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50727 Les compétences émotionnelles [texte imprimé] / Moïra Mikolajczak, Directeur de publication, rédacteur en chef ; J Quoidbach ; Ilios Kotsou ; Delphine Nélis ; Moïra Mikolajczak . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 1 vol. (XX-308 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079326-6 : 29 EUR
Bibliogr. p. 267-304. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:compétence émotionnelle ; C:Compétence relationnelle ; E:Ecoute ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Psychologie ; R:Régulation des émotionsIndex. décimale : 152.4 Résumé : Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales.Ce livre détaille avec précision les axes suivants :· les fonctions et bases neurologiques ;· l'historique et définition des compétences émotionnelles :· l' identification, l'écoute et l'expression des émotions ;· la régulation des émotions positives et négatives ;· l'utilisation des émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50727 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009678 159.90_301/021 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Gérer les émotions pour des équipes de soins plus cohésitives et performantes / J Quoidbach in Hospitals.be, 3 (- 2010)
[article]
Titre : Gérer les émotions pour des équipes de soins plus cohésitives et performantes Type de document : texte imprimé Auteurs : J Quoidbach, Auteur ; M Hansenne, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 32-38 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coopération ; E:Efficacité ; E:Emotion ; E:Equipe soignante ; G:Gestion ; I:InfirmièreNote de contenu : 2010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17398
in Hospitals.be > 3 (- 2010) . - pp. 32-38[article] Gérer les émotions pour des équipes de soins plus cohésitives et performantes [texte imprimé] / J Quoidbach, Auteur ; M Hansenne, Auteur . - 2010 . - pp. 32-38.
Langues : Français (fre)
in Hospitals.be > 3 (- 2010) . - pp. 32-38
Catégories : Alpha
C:Coopération ; E:Efficacité ; E:Emotion ; E:Equipe soignante ; G:Gestion ; I:InfirmièreNote de contenu : 2010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17398 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006523 HOS Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_4710 T_2010_3 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible