Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Penseyres |
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Développement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse / Joachim Rapin in Recherche en soins infirmiers, 131 (Decembre 2017)
[article]
Titre : Développement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Joachim Rapin ; Danielle D'amour ; Thierry Penseyres ; Gabrielle Santos ; Cédric Mabire ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 61-70 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Equipe soignante ; O:Optimisation ; P:Performance ; Q:Qualité des soinsRésumé : Les études montrent une grande variabilité dans la qualité des soins et une incidence importante d’événements indésirables. La direction des soins d’un centre hospitalier universitaire (CHU) a développé un système de gestion de la performance des soins. Le but de l’article est de présenter les différentes étapes du développement d’un tel système. Les auteurs ont recours à la théorie du processus de normalisation de May qui porte sur les facteurs influençant l’engagement des individus, des groupes et de l’organisation en vue de la pérennisation d’un changement.
La démarche entreprise par le CHU a conduit aux résultats suivants : 1) atteinte d’un consensus sur la conception de la performance et sur cinq domaines de la performance, 2) sélection de 12 indicateurs prioritaires pour évaluer la performance 3) développement de mesures 4) mise en place de la méthode de collecte d’informations 5) création d’un mécanisme d’analyse des résultats par les équipes de soins et 6) diffusion des résultats via des tableaux de bord.
La démarche insiste sur les stratégies de mobilisation des cadres et des équipes de soins. Des recommandations particulières portent sur la nécessité de mettre à disposition des ressources expertes, de revoir l’encadrement clinique et de susciter l’imputabilité des soignants.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36974
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Decembre 2017) . - p. 61-70[article] Développement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse [texte imprimé] / Joachim Rapin ; Danielle D'amour ; Thierry Penseyres ; Gabrielle Santos ; Cédric Mabire ; et al. . - 2018 . - p. 61-70.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Decembre 2017) . - p. 61-70
Catégories : Alpha
E:Equipe soignante ; O:Optimisation ; P:Performance ; Q:Qualité des soinsRésumé : Les études montrent une grande variabilité dans la qualité des soins et une incidence importante d’événements indésirables. La direction des soins d’un centre hospitalier universitaire (CHU) a développé un système de gestion de la performance des soins. Le but de l’article est de présenter les différentes étapes du développement d’un tel système. Les auteurs ont recours à la théorie du processus de normalisation de May qui porte sur les facteurs influençant l’engagement des individus, des groupes et de l’organisation en vue de la pérennisation d’un changement.
La démarche entreprise par le CHU a conduit aux résultats suivants : 1) atteinte d’un consensus sur la conception de la performance et sur cinq domaines de la performance, 2) sélection de 12 indicateurs prioritaires pour évaluer la performance 3) développement de mesures 4) mise en place de la méthode de collecte d’informations 5) création d’un mécanisme d’analyse des résultats par les équipes de soins et 6) diffusion des résultats via des tableaux de bord.
La démarche insiste sur les stratégies de mobilisation des cadres et des équipes de soins. Des recommandations particulières portent sur la nécessité de mettre à disposition des ressources expertes, de revoir l’encadrement clinique et de susciter l’imputabilité des soignants.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36974 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005021 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007579 REC Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible Développement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse / Joachim Rapin in Recherche en soins infirmiers, 131 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Développement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Joachim Rapin, Auteur ; Danielle D'amour, Auteur ; Thierry Penseyres, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-70 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Collaboration ; C:Coordination ; E:Engagement (concept) ; E:Equipe soignante ; G:Gestion ; H:Hôpital ; I:Intégration ; P:Performance ; Q:Qualité des soins ; S:SoinsRésumé : Les études montrent une grande variabilité dans la qualité des soins et une incidence importante d’événements indésirables. La direction des soins d’un centre hospitalier universitaire (CHU) a développé un système de gestion de la performance des soins. Le but de l’article est de présenter les différentes étapes du développement d’un tel système. Les auteurs ont recours à la théorie du processus de normalisation de May qui porte sur les facteurs influençant l’engagement des individus, des groupes et de l’organisation en vue de la pérennisation d’un changement.
La démarche entreprise par le CHU a conduit aux résultats suivants : 1) atteinte d’un consensus sur la conception de la performance et sur cinq domaines de la performance, 2) sélection de 12 indicateurs prioritaires pour évaluer la performance 3) développement de mesures 4) mise en place de la méthode de collecte d’informations 5) création d’un mécanisme d’analyse des résultats par les équipes de soins et 6) diffusion des résultats via des tableaux de bord.
La démarche insiste sur les stratégies de mobilisation des cadres et des équipes de soins. Des recommandations particulières portent sur la nécessité de mettre à disposition des ressources expertes, de revoir l’encadrement clinique et de susciter l’imputabilité des soignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39822
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Décembre 2017) . - p. 61-70[article] Développement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse [texte imprimé] / Joachim Rapin, Auteur ; Danielle D'amour, Auteur ; Thierry Penseyres, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 61-70.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Décembre 2017) . - p. 61-70
Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Collaboration ; C:Coordination ; E:Engagement (concept) ; E:Equipe soignante ; G:Gestion ; H:Hôpital ; I:Intégration ; P:Performance ; Q:Qualité des soins ; S:SoinsRésumé : Les études montrent une grande variabilité dans la qualité des soins et une incidence importante d’événements indésirables. La direction des soins d’un centre hospitalier universitaire (CHU) a développé un système de gestion de la performance des soins. Le but de l’article est de présenter les différentes étapes du développement d’un tel système. Les auteurs ont recours à la théorie du processus de normalisation de May qui porte sur les facteurs influençant l’engagement des individus, des groupes et de l’organisation en vue de la pérennisation d’un changement.
La démarche entreprise par le CHU a conduit aux résultats suivants : 1) atteinte d’un consensus sur la conception de la performance et sur cinq domaines de la performance, 2) sélection de 12 indicateurs prioritaires pour évaluer la performance 3) développement de mesures 4) mise en place de la méthode de collecte d’informations 5) création d’un mécanisme d’analyse des résultats par les équipes de soins et 6) diffusion des résultats via des tableaux de bord.
La démarche insiste sur les stratégies de mobilisation des cadres et des équipes de soins. Des recommandations particulières portent sur la nécessité de mettre à disposition des ressources expertes, de revoir l’encadrement clinique et de susciter l’imputabilité des soignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39822 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006566 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible "Trait d'union": au service des enfants / J Barras in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 4 (avril 2012)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002595 KRA Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible