Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Douleur, soins palliatifs et accompagnement / Société française d'etude et de traitement de la douleur (sfetd) (2014)
Titre : Douleur, soins palliatifs et accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Société française d'etude et de traitement de la douleur (sfetd), Responsable du compte-rendu critique ; Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (sfap), Responsable du compte-rendu critique Editeur : Paris : Med-Line Année de publication : 2014 Collection : La collection des enseigants Importance : 425 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84678-139-8 Note générale : Le premier ouvrage officiel réalisé par les enseignants de médecine de la douleur et de médecine palliative pour les étudiants du DCEM/DFASM. Il témoigne de l'importance croissante de ces spécialités dans le programme de l'ECN. Conçu et rédigé par les deux sociétés savantes, la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD) et la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP) ; Tout le programme du Module 6 (ancien programme de l'ECN - avant 2016) et de l'UE 5 (nouveau programme de l'e-ECN - après 2016) ; L'indispensable à connaître pour l'ECN et les modules du DCEM/DFASM en médecine de la douleur et en médecine palliative. Des tableaux, des check-lists, des encadrés, les mots-clés, pour faciliter ses révisions ; Les références bibliographiques, les recommandations essentielles, et parmi elles la référence principale ; Une fiche Points-clés par dossier pour retenir l'essentiel ; Le Coup de pouce de l'enseignant : pour chaque dossier, les équipes universitaires de la SFETD et de la SFAP vous transmettent leurs conseils et leur expérience, les ficelles du métier et surtout vous signalent les pièges à éviter. Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Accompagnement de la fin de vie ; A:Algologie ; C:Cancer ; C:Cas clinique ; D:Diagnostic ; D:Douleur aiguë ; D:Douleur chronique ; E:Échelle d'évaluation ; E:Enfant ; E:Euthanasie ; E:Evaluation ; N:Neurophysiologie ; P:Personne âgée ; P:Psychiatrie ; S:Soins palliatifs ; S:Suicide assisté ; T:TraitementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26997 Douleur, soins palliatifs et accompagnement [texte imprimé] / Société française d'etude et de traitement de la douleur (sfetd), Responsable du compte-rendu critique ; Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (sfap), Responsable du compte-rendu critique . - Paris : Med-Line, 2014 . - 425 p.. - (La collection des enseigants) .
ISBN : 978-2-84678-139-8
Le premier ouvrage officiel réalisé par les enseignants de médecine de la douleur et de médecine palliative pour les étudiants du DCEM/DFASM. Il témoigne de l'importance croissante de ces spécialités dans le programme de l'ECN. Conçu et rédigé par les deux sociétés savantes, la Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD) et la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP) ; Tout le programme du Module 6 (ancien programme de l'ECN - avant 2016) et de l'UE 5 (nouveau programme de l'e-ECN - après 2016) ; L'indispensable à connaître pour l'ECN et les modules du DCEM/DFASM en médecine de la douleur et en médecine palliative. Des tableaux, des check-lists, des encadrés, les mots-clés, pour faciliter ses révisions ; Les références bibliographiques, les recommandations essentielles, et parmi elles la référence principale ; Une fiche Points-clés par dossier pour retenir l'essentiel ; Le Coup de pouce de l'enseignant : pour chaque dossier, les équipes universitaires de la SFETD et de la SFAP vous transmettent leurs conseils et leur expérience, les ficelles du métier et surtout vous signalent les pièges à éviter.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003837 616.08/010 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007716 616.80_009_7/001 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T005990 616.80_009_7/020 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêt