Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
ADMD . 169Mention de date : 2 ème trimestre 2024Paru le : 01/04/2024 |
[n° ou bulletin]
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169 - 2 ème trimestre 2024 [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français (fre)
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aucun exemplaire |
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Ajouter le résultat dans votre panierLa loi relative aux droits du patient revisitée / Jacqueline Herremans in ADMD, 169 (2 ème trimestre 2024)
[article]
Titre : La loi relative aux droits du patient revisitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Herremans, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Belgique ; D:Déontologie ; D:Droit / Législation ; D:Droit du patient ; E:Ethique ; E:Euthanasie ; J:Justice ; S:Sanction ; V:Volonté de fin de vieRésumé : La loi relative aux droits du patient réalisait en 2002 la codification de divers principes qui se retrouvaient principalement dans la doctrine et la jurisprudence voire la déontologie. Désormais les droits du patient se déclinent en sept droits fondamentaux : droit au libre choix du professionnel de la santé, droit à des prestations de qualité, droit à l’information, droit à consentir voire à refuser un traitement après avoir été dûment informé, droit à la tenue de son dossier médical, droit au respect
de sa vie privée et de son intimité et droit de plainte. Avec l’évolution de la société, vers un plus grand respect de l’autonomie du patient, il était important de revoir quelque peu cette loi. Et cela s’est réalisé par la loi du 6 février 2024 modifiant la loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient et modifiant les dispositions en matière de droits du patient dans d’autres lois en matière de santé.En ligne : https://www.admd.be/information/bulletins/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56112
in ADMD > 169 (2 ème trimestre 2024) . - p. 5-9[article] La loi relative aux droits du patient revisitée [texte imprimé] / Jacqueline Herremans, Auteur . - 2024 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in ADMD > 169 (2 ème trimestre 2024) . - p. 5-9
Catégories : Alpha
B:Belgique ; D:Déontologie ; D:Droit / Législation ; D:Droit du patient ; E:Ethique ; E:Euthanasie ; J:Justice ; S:Sanction ; V:Volonté de fin de vieRésumé : La loi relative aux droits du patient réalisait en 2002 la codification de divers principes qui se retrouvaient principalement dans la doctrine et la jurisprudence voire la déontologie. Désormais les droits du patient se déclinent en sept droits fondamentaux : droit au libre choix du professionnel de la santé, droit à des prestations de qualité, droit à l’information, droit à consentir voire à refuser un traitement après avoir été dûment informé, droit à la tenue de son dossier médical, droit au respect
de sa vie privée et de son intimité et droit de plainte. Avec l’évolution de la société, vers un plus grand respect de l’autonomie du patient, il était important de revoir quelque peu cette loi. Et cela s’est réalisé par la loi du 6 février 2024 modifiant la loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient et modifiant les dispositions en matière de droits du patient dans d’autres lois en matière de santé.En ligne : https://www.admd.be/information/bulletins/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56112 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse du rapport annuel 2023 du Service de Médiation Fédéral «Droits du Patient » / Michel Driesen in ADMD, 169 (2 ème trimestre 2024)
[article]
Titre : Analyse du rapport annuel 2023 du Service de Médiation Fédéral «Droits du Patient » Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Driesen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse ; C:Cas clinique ; C:Conflit ; D:Droit / Législation ; D:Droit du patient ; M:Médiation (conflit) ; P:Plainte judiciaire ; S:StatistiqueRésumé : Le service de médiation fédéral «Droits du patient » a comme mission fondamentale d’aider, dans le cadre de la loi sur les droits du patient, à trouver une solution à
l’amiable lors d’un litige entre prestataire de soins et bénéficiaire de soins. Ses interventions se font sur base d’une participation volontaire des protagonistes, sans
que le service de médiation n’ait de pouvoir contraignant et sans être compétent pour évaluer si la plainte est ou non fondée. Par ailleurs, il existe une incompatibilité de la médiation avec toute procédure administrative, déontologique et/ou judiciaire concomitante.En ligne : https://www.admd.be/information/bulletins/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56113
in ADMD > 169 (2 ème trimestre 2024) . - p. 10-13[article] Analyse du rapport annuel 2023 du Service de Médiation Fédéral «Droits du Patient » [texte imprimé] / Michel Driesen, Auteur . - 2024 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in ADMD > 169 (2 ème trimestre 2024) . - p. 10-13
Catégories : Alpha
A:Analyse ; C:Cas clinique ; C:Conflit ; D:Droit / Législation ; D:Droit du patient ; M:Médiation (conflit) ; P:Plainte judiciaire ; S:StatistiqueRésumé : Le service de médiation fédéral «Droits du patient » a comme mission fondamentale d’aider, dans le cadre de la loi sur les droits du patient, à trouver une solution à
l’amiable lors d’un litige entre prestataire de soins et bénéficiaire de soins. Ses interventions se font sur base d’une participation volontaire des protagonistes, sans
que le service de médiation n’ait de pouvoir contraignant et sans être compétent pour évaluer si la plainte est ou non fondée. Par ailleurs, il existe une incompatibilité de la médiation avec toute procédure administrative, déontologique et/ou judiciaire concomitante.En ligne : https://www.admd.be/information/bulletins/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56113 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire