Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Université de Laval,De Boeck
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'humain en devenir: nouvelle approche du soin et de la qualité de vie / Rosemarie Rizzo Parse (2003)
Titre : L'humain en devenir: nouvelle approche du soin et de la qualité de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosemarie Rizzo Parse, Auteur Editeur : Paris : Université de Laval,De Boeck Année de publication : 2003 Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7747-4 Prix : 32.5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Démarche de soins infirmiers ; M:Méthodologie ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:Philosophie ; Q:Qualité de vie ; R:Recherche biomédicale ; R:Rizzo Parse, Rosemarie (Théorie de l'humain en devenir) ; R:Rogers, Martha E. (Modèle conceptuel) ; T:Théorie des soins infirmiersIndex. décimale : 610.73*005 ... Résumé : La théorie de l'humain en devenir propose une école de pensée sur laquelle les professionnels de la santé peuvent fonder leur pratique de soins, leur recherche et leur programme de formation. Théorie d'avant-garde qui remet en question les approches traditionnelles du soin, elle propose aux infirmier(e) s un cadre de référence cohérent et valorise le soin centré sur la personne. Les thèmes de l'humain en devenir sont le sens, la rythmicité et la transcendance. Développée à partir des fondements philosophiques de la science des êtres humains unitaires de Martha Rogers et d'auteurs en phénoménologie existentielle tels Heidegger, Sartre, Merleau-Ponty et Gadamer, l'école de pensée de l'humain en devenir s'inscrit dans le contexte des sciences humaines selon la tradition de Dilthey. Après un bref chapitre d'introduction, les fondements philosophiques en lien avec l'humain en devenir sont présentés. Sont ensuite développés les postulats, les principes, les concepts et les structures théoriques de l'humain en devenir. Enfin, le dernier chapitre expose les méthodologies pour la recherche fondamentale et la recherche appliquée et pour une pratique de soins. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux professionnels de la santé, aux cadres infirmiers, aux enseignants en soins infirmiers et aux formateurs Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22070 L'humain en devenir: nouvelle approche du soin et de la qualité de vie [texte imprimé] / Rosemarie Rizzo Parse, Auteur . - Paris : Université de Laval,De Boeck, 2003 . - 173 p.
ISBN : 978-2-7637-7747-4 : 32.5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
D:Démarche de soins infirmiers ; M:Méthodologie ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:Philosophie ; Q:Qualité de vie ; R:Recherche biomédicale ; R:Rizzo Parse, Rosemarie (Théorie de l'humain en devenir) ; R:Rogers, Martha E. (Modèle conceptuel) ; T:Théorie des soins infirmiersIndex. décimale : 610.73*005 ... Résumé : La théorie de l'humain en devenir propose une école de pensée sur laquelle les professionnels de la santé peuvent fonder leur pratique de soins, leur recherche et leur programme de formation. Théorie d'avant-garde qui remet en question les approches traditionnelles du soin, elle propose aux infirmier(e) s un cadre de référence cohérent et valorise le soin centré sur la personne. Les thèmes de l'humain en devenir sont le sens, la rythmicité et la transcendance. Développée à partir des fondements philosophiques de la science des êtres humains unitaires de Martha Rogers et d'auteurs en phénoménologie existentielle tels Heidegger, Sartre, Merleau-Ponty et Gadamer, l'école de pensée de l'humain en devenir s'inscrit dans le contexte des sciences humaines selon la tradition de Dilthey. Après un bref chapitre d'introduction, les fondements philosophiques en lien avec l'humain en devenir sont présentés. Sont ensuite développés les postulats, les principes, les concepts et les structures théoriques de l'humain en devenir. Enfin, le dernier chapitre expose les méthodologies pour la recherche fondamentale et la recherche appliquée et pour une pratique de soins. Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux professionnels de la santé, aux cadres infirmiers, aux enseignants en soins infirmiers et aux formateurs Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22070 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001264 610.73_005/016 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T009206 610.73_005/017 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible