Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Claude Allard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’audiovisuel chez le bébé : du spectateur d’images au cyber-bébé / Claude Allard in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
[article]
Titre : L’audiovisuel chez le bébé : du spectateur d’images au cyber-bébé Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Allard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 82-88 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bébé ; B:Bénéfice/risque ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; E:Écran ; I:Interaction sociale ; N:Numérique ; O:Objet connecté ; O:OrdinateurRésumé : La relation du bébé avec les images a été observée depuis longtemps. La télévision diffuse en masse des programmes spécifiques ou non. En France, la question des chaînes dédiées aux bébés a fait vivement débattre l’ensemble de la communauté scientifique. Avec le numérique, l’environnement se peuple d’appareils avec lesquels chacun communique de manière interactive à sa façon : ordinateur, console de jeu, tablette, téléphone portable, etc. Chacun y mène une double vie : la vraie et la virtuelle. Le bébé y devient-il acteur de sa propre vie ? Il interagit avec ces dispositifs, mais cela lui est-il bénéfique ou non ? Dans quelle mesure la dynamique familiale à laquelle il participe en est-elle modifiée ? Son développement psychoaffectif et cognitif est-il susceptible de modifications, voire de perturbations ? C’est ce que je propose de développer dans cet article.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37532
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 83 (2017/3) . - p. 82-88[article] L’audiovisuel chez le bébé : du spectateur d’images au cyber-bébé [texte imprimé] / Claude Allard, Auteur . - 2017 . - p. 82-88.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 83 (2017/3) . - p. 82-88
Catégories : Alpha
B:Bébé ; B:Bénéfice/risque ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; E:Écran ; I:Interaction sociale ; N:Numérique ; O:Objet connecté ; O:OrdinateurRésumé : La relation du bébé avec les images a été observée depuis longtemps. La télévision diffuse en masse des programmes spécifiques ou non. En France, la question des chaînes dédiées aux bébés a fait vivement débattre l’ensemble de la communauté scientifique. Avec le numérique, l’environnement se peuple d’appareils avec lesquels chacun communique de manière interactive à sa façon : ordinateur, console de jeu, tablette, téléphone portable, etc. Chacun y mène une double vie : la vraie et la virtuelle. Le bébé y devient-il acteur de sa propre vie ? Il interagit avec ces dispositifs, mais cela lui est-il bénéfique ou non ? Dans quelle mesure la dynamique familiale à laquelle il participe en est-elle modifiée ? Son développement psychoaffectif et cognitif est-il susceptible de modifications, voire de perturbations ? C’est ce que je propose de développer dans cet article.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37532 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007681 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'enfant et l'ordinateur : avantages et inconvénients / Claude Allard in Journal de pédiatrie et de puériculture, 3 (juin 2008)
[article]
Titre : L'enfant et l'ordinateur : avantages et inconvénients Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Allard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 209-213 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; E:Enfant ; O:OrdinateurNote de contenu : 2008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12577
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 3 (juin 2008) . - pp. 209-213[article] L'enfant et l'ordinateur : avantages et inconvénients [texte imprimé] / Claude Allard, Auteur . - 2008 . - pp. 209-213.
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 3 (juin 2008) . - pp. 209-213
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; E:Enfant ; O:OrdinateurNote de contenu : 2008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12577 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T_3291 T_2008_3 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible