Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 610.73*005
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2003)
Analyse et interprétation des données, planification des interventions: reconnaître la problématique et planifier le changement [texte imprimé] / J. Sauve, Auteur ; D. Paquette, Auteur . - Montréal : Chenelière McGraw-Hill, 2003 . - 307 p. ISBN : 978-2-89461-813-4 : 28 Langues : Français ( fre) | ![Analyse et interprétation des données, planification des interventions: reconnaître la problématique et planifier le changement vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T001256 | 610.73_005/007 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1998)
Titre : |
Le caring: philosophie et science des soins infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Watson, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions Seli Arslan |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
320 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84276-011-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Care ; D:Démarche de soins infirmiers ; D:Démarche infirmière ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:Philosophie de soins ; R:Rôle propre infirmier ; S:Soins infirmiers ; W:Watson, Jean (Modèle du Human Caring)
|
Index. décimale : |
610.73*005 ... |
Résumé : |
Cet ouvrage offre une approche claire de la nature du caring, de ses caractéristiques et des éléments essentiels qui le constituent. Pour Jean Watson, le caring est un ensemble de facteurs qui fondent une démarche soignante étayés à la fois par une philosophie humaniste et par un ensemble de connaissances issues des sciences humaines et des sciences exactes. Ces facteurs permettent de comprendre le processus thérapeutique interpersonnel entre l'infirmière et la personne soignée. La discipline infirmière considérée comme la science du caring englobe les activités de promotion et de prévention de la santé, les soins curatifs et les soins de réhabilitation. L'intérêt majeur de ce livre est qu'il offre des perspectives passionnantes pour expliciter et consolider les fondements de l'exercice du rôle propre et qu'il interpelle sur la nature des savoirs fondamentaux et des concepts structurants qui devraient être maîtrisés pour pouvoir prétendre offrir des soins infirmiers professionnels. Il invite à une approche résolument centrée sur la santé, dans laquelle toutes les dimensions de la personne sont prises en compte. Le caring ouvre à des pratiques professionnelles qui permettent d'offrir des soins profondément holistiques à la population, et invite les infirmières à se centrer en permanence sur les réactions spécifiques de la personne confrontée à un problème de santé ou à une crise développementale et le caractère unique de ses stratégies d'ajustement au stress. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19173 |
Le caring: philosophie et science des soins infirmiers [texte imprimé] / Jean Watson, Auteur . - Paris : Editions Seli Arslan, 1998 . - 320 p. ISBN : 978-2-84276-011-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Care ; D:Démarche de soins infirmiers ; D:Démarche infirmière ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:Philosophie de soins ; R:Rôle propre infirmier ; S:Soins infirmiers ; W:Watson, Jean (Modèle du Human Caring)
|
Index. décimale : |
610.73*005 ... |
Résumé : |
Cet ouvrage offre une approche claire de la nature du caring, de ses caractéristiques et des éléments essentiels qui le constituent. Pour Jean Watson, le caring est un ensemble de facteurs qui fondent une démarche soignante étayés à la fois par une philosophie humaniste et par un ensemble de connaissances issues des sciences humaines et des sciences exactes. Ces facteurs permettent de comprendre le processus thérapeutique interpersonnel entre l'infirmière et la personne soignée. La discipline infirmière considérée comme la science du caring englobe les activités de promotion et de prévention de la santé, les soins curatifs et les soins de réhabilitation. L'intérêt majeur de ce livre est qu'il offre des perspectives passionnantes pour expliciter et consolider les fondements de l'exercice du rôle propre et qu'il interpelle sur la nature des savoirs fondamentaux et des concepts structurants qui devraient être maîtrisés pour pouvoir prétendre offrir des soins infirmiers professionnels. Il invite à une approche résolument centrée sur la santé, dans laquelle toutes les dimensions de la personne sont prises en compte. Le caring ouvre à des pratiques professionnelles qui permettent d'offrir des soins profondément holistiques à la population, et invite les infirmières à se centrer en permanence sur les réactions spécifiques de la personne confrontée à un problème de santé ou à une crise développementale et le caractère unique de ses stratégies d'ajustement au stress. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19173 |
| ![Le caring: philosophie et science des soins infirmiers vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (3)
|
M000951 | 610.73_005/003 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
M000952 | 610.73_005/004 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T001259 | 610.73_005/010 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1991)
Etre infirmière. Un modèle conceptuel [texte imprimé] / E. Adam, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Maloine, 1991 . - 151 p. ISBN : 978-2-224-02096-5 Langues : Français ( fre) | ![Etre infirmière. Un modèle conceptuel vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T001269 | 610.73_005/025 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2003)
Exécution des interventions et évaluation des résultats: accompagner le client/ famille vers la réussite [texte imprimé] / J. Sauve, Auteur ; D. Paquette, Auteur . - Montréal : Chenelière McGraw-Hill, 2003 . - 279 p. ISSN : 289461814 : 28 Langues : Français ( fre) | ![Exécution des interventions et évaluation des résultats: accompagner le client/ famille vers la réussite vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T001255 | 610.73_005/006 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1992)
Exemplaires (1)
|
M000953 | 610.73_005/005 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1993)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2003)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2007)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1986)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1994)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2010)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1994)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1969)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2008)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1995)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1995)
Permalink