Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories



L’holisme au cœur du savoir infirmier : proposition d’un modèle pour l’enseigner en sciences infirmières / Mathilde Garry-Bruneau in Soins, Vol. 68, n° 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : L’holisme au cœur du savoir infirmier : proposition d’un modèle pour l’enseigner en sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Garry-Bruneau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Approche holistique ; C:Care ; C:Conceptualisation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; K:Kim, Hesook Suzie (modèle de) ; M:Modèle de soins ; R:Réflexivité ; S:Savoir infirmier ; S:Science infirmièreRésumé : Le concept d’holisme demeure difficile à saisir et à enseigner tant il revêt un caractère polysémique. Dans les réflexions menées actuellement sur la construction des programmes en sciences infirmières, il apparaît nécessaire de proposer des points de repère dans l’acception donnée à cette notion largement employée mais peu conceptualisée. Les soins infirmiers partagent une vision à la fois globale et unique des patients ; or, leur enseignement, ancré dans la substance des sciences infirmières, reste à définir. En s’appuyant sur les travaux de Hesook Suzie Kim, théoricienne anglophone, cet article explicite une partie de son modèle d’analyse de la pratique infirmière. Celui-ci se compose de quatre domaines distincts répondant au besoin d’identifier la dimension holistique du savoir infirmier à enseigner. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52390
in Soins > Vol. 68, n° 875 (Mai 2023) . - p. 53-56[article] L’holisme au cœur du savoir infirmier : proposition d’un modèle pour l’enseigner en sciences infirmières [texte imprimé] / Mathilde Garry-Bruneau, Auteur . - 2023 . - p. 53-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 68, n° 875 (Mai 2023) . - p. 53-56
Catégories : Alpha
A:Approche holistique ; C:Care ; C:Conceptualisation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; K:Kim, Hesook Suzie (modèle de) ; M:Modèle de soins ; R:Réflexivité ; S:Savoir infirmier ; S:Science infirmièreRésumé : Le concept d’holisme demeure difficile à saisir et à enseigner tant il revêt un caractère polysémique. Dans les réflexions menées actuellement sur la construction des programmes en sciences infirmières, il apparaît nécessaire de proposer des points de repère dans l’acception donnée à cette notion largement employée mais peu conceptualisée. Les soins infirmiers partagent une vision à la fois globale et unique des patients ; or, leur enseignement, ancré dans la substance des sciences infirmières, reste à définir. En s’appuyant sur les travaux de Hesook Suzie Kim, théoricienne anglophone, cet article explicite une partie de son modèle d’analyse de la pratique infirmière. Celui-ci se compose de quatre domaines distincts répondant au besoin d’identifier la dimension holistique du savoir infirmier à enseigner. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52390 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006664 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009948 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible