Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi toute la journée.
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Claire Gougeon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



« 1, 2, 3… écrans », un jeu pour décrypter les usages et penser le temps des jeunes enfants et de leurs parents sans écran, ou presque / Claire Gougeon in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 110 ([01/03/2025])
[article]
Titre : « 1, 2, 3… écrans », un jeu pour décrypter les usages et penser le temps des jeunes enfants et de leurs parents sans écran, ou presque Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gougeon, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 98-104 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement moteur ; E:Écran ; E:Enjeu ; I:Impact ; J:Jeune enfant ; L:Langage ; N:Numérique ; O:Objet connecté ; P:Parentalité ; R:Relation parent-enfant ; R:RisqueRésumé : « 1, 2, 3… écrans », le jeu des écrans est une initiative du réseau Acepp en Auvergne Rhône-Alpes pour aborder la question des usages envahissant des écrans chez les jeunes enfants et leurs parents, en lien avec les professionnelles et professionnels de la petite enfance. Conçu selon le principe d’un jeu de l’oie, le jeu des écrans se veut outil de dialogue pour évoquer les pratiques, les risques, les inquiétudes et surtout les alternatives aux écrans. Il permet une expression libre et une écoute des participants et participantes sans stigmatisation. Il s’agit de comprendre les enjeux liés aux usages des écrans pour mieux les appréhender et contrer les impacts négatifs qui peuvent s’observer sur la relation, le développement langagier ou moteur des jeunes enfants notamment. Au-delà de la question des écrans, ces rencontres favorisent une approche globale du quotidien de l’enfant dans son environnement familial et au-delà.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57673
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 110 [01/03/2025] . - p. 98-104[article] « 1, 2, 3… écrans », un jeu pour décrypter les usages et penser le temps des jeunes enfants et de leurs parents sans écran, ou presque [texte imprimé] / Claire Gougeon, Auteur . - 2025 . - p. 98-104.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 110 [01/03/2025] . - p. 98-104
Catégories : Alpha
D:Développement moteur ; E:Écran ; E:Enjeu ; I:Impact ; J:Jeune enfant ; L:Langage ; N:Numérique ; O:Objet connecté ; P:Parentalité ; R:Relation parent-enfant ; R:RisqueRésumé : « 1, 2, 3… écrans », le jeu des écrans est une initiative du réseau Acepp en Auvergne Rhône-Alpes pour aborder la question des usages envahissant des écrans chez les jeunes enfants et leurs parents, en lien avec les professionnelles et professionnels de la petite enfance. Conçu selon le principe d’un jeu de l’oie, le jeu des écrans se veut outil de dialogue pour évoquer les pratiques, les risques, les inquiétudes et surtout les alternatives aux écrans. Il permet une expression libre et une écoute des participants et participantes sans stigmatisation. Il s’agit de comprendre les enjeux liés aux usages des écrans pour mieux les appréhender et contrer les impacts négatifs qui peuvent s’observer sur la relation, le développement langagier ou moteur des jeunes enfants notamment. Au-delà de la question des écrans, ces rencontres favorisent une approche globale du quotidien de l’enfant dans son environnement familial et au-delà.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57673 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009799 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible