Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Canzian |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant / Delphine Canzian ; Aurella Ubeda in Soins, Vol. 70, n°894 (Avril 2025)
[article]
Titre : Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Canzian, Auteur ; Aurella Ubeda, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : Langues : Français (fre) Résumé : Une expérimentation de la pédagogie renversée, dans laquelle les étudiants construisent les contenus pédagogiques, a été mise en place en institut de formation en soins infirmiers. Les résultats ont montré une amélioration significative des taux de réussite et un développement des compétences psychosociales. Cette approche émancipatrice et participative positionne l’apprenant comme co-auteur des savoirs, valorisant son pouvoir d’agir sur son apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57229
in Soins > Vol. 70, n°894 (Avril 2025) . - p. 37-39[article] Quand des étudiants infirmiers co-apprennent en enseignant [texte imprimé] / Delphine Canzian, Auteur ; Aurella Ubeda, Auteur . - 2025 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 70, n°894 (Avril 2025) . - p. 37-39
Résumé : Une expérimentation de la pédagogie renversée, dans laquelle les étudiants construisent les contenus pédagogiques, a été mise en place en institut de formation en soins infirmiers. Les résultats ont montré une amélioration significative des taux de réussite et un développement des compétences psychosociales. Cette approche émancipatrice et participative positionne l’apprenant comme co-auteur des savoirs, valorisant son pouvoir d’agir sur son apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57229 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010614 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt