Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Auteur Nathalie Delbrassine |
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Intégrer les patients dans les institutions de santé / Nathalie Delbrassine in Objectif Soins & Management, 303 (février-mars 2025)
[article]
Titre : Intégrer les patients dans les institutions de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Delbrassine, Auteur ; Marie Delgaudine, Auteur ; Christine Drummen, Auteur ; Bénédicte Minguet, Auteur ; Marie Porcu, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 61-65 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Association de patients ; C:Culture d'entreprise ; E:Expérience patient ; P:Patient partenaire ; P:Projet de soins ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Initialement prescrite par la législation et renforcée par les processus d’accréditation, la perspective du patient s’inscrit dans les institutions de santé. Elle contribue au changement de culture dans le sens où elle réoriente le paternalisme au profit d’un réel partenariat de soins. Le Groupe Santé CHC a construit un plan d’implémentation de la sensibilisation aux différentes actions menées pour intégrer l’expérience patient et les patients dans son institution, et au travers de son plan stratégique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "La perspective patient, levier managérial" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57006
in Objectif Soins & Management > 303 (février-mars 2025) . - p. 61-65[article] Intégrer les patients dans les institutions de santé [texte imprimé] / Nathalie Delbrassine, Auteur ; Marie Delgaudine, Auteur ; Christine Drummen, Auteur ; Bénédicte Minguet, Auteur ; Marie Porcu, Auteur . - 2025 . - p. 61-65.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 303 (février-mars 2025) . - p. 61-65
Catégories : Alpha
A:Association de patients ; C:Culture d'entreprise ; E:Expérience patient ; P:Patient partenaire ; P:Projet de soins ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Initialement prescrite par la législation et renforcée par les processus d’accréditation, la perspective du patient s’inscrit dans les institutions de santé. Elle contribue au changement de culture dans le sens où elle réoriente le paternalisme au profit d’un réel partenariat de soins. Le Groupe Santé CHC a construit un plan d’implémentation de la sensibilisation aux différentes actions menées pour intégrer l’expérience patient et les patients dans son institution, et au travers de son plan stratégique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "La perspective patient, levier managérial" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57006 Exemplaires (1)
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