Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 31/03 à Tournai : vendredi :fermé entre 12h00 et 13h00.
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Ameye |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’IA à l’IMS du CHU de Bordeaux : modernisation des pratiques pédagogiques et défis éthiques / Cécile Ameye in Soins cadres, n°157 (Janvier 2025)
[article]
inSoins cadres > n°157 (Janvier 2025) . - p. 45-46
Titre : L’IA à l’IMS du CHU de Bordeaux : modernisation des pratiques pédagogiques et défis éthiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ameye ; Laurent Beaumont Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Charte ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Esprit critique ; E:Ethique ; E:Evaluation des acquis scolaires ; I:Intelligence artificielle ; P:Pédagogie ; T:TechnologieRésumé : Cet article explore l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les pratiques pédagogiques et les défis éthiques dans les formations paramédicales de l’Institut des métiers de la santé (IMS) au centre hospitalier universitaire de Bordeaux. L’IA y est introduite comme un outil permettant d’adapter l’apprentissage et de développer des compétences critiques, tout en améliorant la productivité des formateurs. Cette intégration soulève des enjeux autour de l’esprit critique des étudiants, de l’éthique de l’évaluation et de la transparence dans l’usage des outils génératifs. En réponse, l’IMS a mis en place des stratégies pour garantir une utilisation responsable au service d’une pédagogie respectueuse des valeurs de la profession. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.12.012
Cet article fait partie du dossier " L'intelligence artificielle au coeur des organisations soignantes"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56931 [article] L’IA à l’IMS du CHU de Bordeaux : modernisation des pratiques pédagogiques et défis éthiques [texte imprimé] / Cécile Ameye ; Laurent Beaumont . - 2025 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n°157 (Janvier 2025) . - p. 45-46
Catégories : Alpha
C:Charte ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Esprit critique ; E:Ethique ; E:Evaluation des acquis scolaires ; I:Intelligence artificielle ; P:Pédagogie ; T:TechnologieRésumé : Cet article explore l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les pratiques pédagogiques et les défis éthiques dans les formations paramédicales de l’Institut des métiers de la santé (IMS) au centre hospitalier universitaire de Bordeaux. L’IA y est introduite comme un outil permettant d’adapter l’apprentissage et de développer des compétences critiques, tout en améliorant la productivité des formateurs. Cette intégration soulève des enjeux autour de l’esprit critique des étudiants, de l’éthique de l’évaluation et de la transparence dans l’usage des outils génératifs. En réponse, l’IMS a mis en place des stratégies pour garantir une utilisation responsable au service d’une pédagogie respectueuse des valeurs de la profession. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.12.012
Cet article fait partie du dossier " L'intelligence artificielle au coeur des organisations soignantes"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56931 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire