Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 10/03 à Tournai : Ouvert lundi 10/03, le matin uniquement (Réunion pédagogique). Mercredi 12/10 : Récupération d'heures : Fermeture 17h. Fermé jeudi matin.
Semaine du 17/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 10/03 à Mouscron : Fermé ce jeudi 13 mars
Semaine du 17/03 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Marchetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation / Martine Caton in Soins cadres, n° 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Caton ; Laurence Marchetti ; Jessica Psaltopoulos ; Marcus Enyouma ; Allaoua Ouaglal Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.010
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Gamification ; J:Jeu ; P:Pédagogie ; R:Relation interprofessionnelleRésumé : Les auteurs présentent une activité de ludopédagogie autour d'un jeu de l'oie au cours de laquelle les étudiants infirmiers endossent successivement le rôle de candidat et de jury. Ce dispositif, mis en place au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, consiste en une approche évaluative hybride, intégrant à la fois des éléments traditionnels et ludiques. Elle a été expérimentée pour la validation de l’unité d’enseignement 4.8 S6: “Démarche qualité et gestion des risques en santé”. Cette initiative novatrice a été entreprise par une équipe pédagogique pluridisciplinaire. L’objectif de cette séquence était d’offrir à l’étudiant l’opportunité d’adopter une double posture en tant qu’apprenant et évaluateur, le tout au sein d’un contexte institutionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56605
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 28-31[article] Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation [texte imprimé] / Martine Caton ; Laurence Marchetti ; Jessica Psaltopoulos ; Marcus Enyouma ; Allaoua Ouaglal . - 2024 . - p. 28-31.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.010
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 28-31
Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Gamification ; J:Jeu ; P:Pédagogie ; R:Relation interprofessionnelleRésumé : Les auteurs présentent une activité de ludopédagogie autour d'un jeu de l'oie au cours de laquelle les étudiants infirmiers endossent successivement le rôle de candidat et de jury. Ce dispositif, mis en place au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, consiste en une approche évaluative hybride, intégrant à la fois des éléments traditionnels et ludiques. Elle a été expérimentée pour la validation de l’unité d’enseignement 4.8 S6: “Démarche qualité et gestion des risques en santé”. Cette initiative novatrice a été entreprise par une équipe pédagogique pluridisciplinaire. L’objectif de cette séquence était d’offrir à l’étudiant l’opportunité d’adopter une double posture en tant qu’apprenant et évaluateur, le tout au sein d’un contexte institutionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56605 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010637 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation / Martine Caton in Soins cadres, n° 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Caton ; Laurence Marchetti ; Jessica Psaltopoulos ; Marcus Enyouma ; Allaoua Ouaglal Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.010
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Évaluation des acquis scolaires Élève infirmier étudiants Ludification Relations interprofessionnelles ludopédagogie jeu de société Résumé : Les auteurs présentent une activité de ludopédagogie autour d'un jeu de l'oie au cours de laquelle les étudiants infirmiers endossent successivement le rôle de candidat et de jury. Ce dispositif, mis en place au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, consiste en une approche évaluative hybride, intégrant à la fois des éléments traditionnels et ludiques. Elle a été expérimentée pour la validation de l’unité d’enseignement 4.8 S6: “Démarche qualité et gestion des risques en santé”. Cette initiative novatrice a été entreprise par une équipe pédagogique pluridisciplinaire. L’objectif de cette séquence était d’offrir à l’étudiant l’opportunité d’adopter une double posture en tant qu’apprenant et évaluateur, le tout au sein d’un contexte institutionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56616
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 28-31[article] Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation [texte imprimé] / Martine Caton ; Laurence Marchetti ; Jessica Psaltopoulos ; Marcus Enyouma ; Allaoua Ouaglal . - 2024 . - p. 28-31.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.010
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n° 156 (Décembre 2024) . - p. 28-31
Mots-clés : Enseignement infirmier / méthodes Évaluation des acquis scolaires Élève infirmier étudiants Ludification Relations interprofessionnelles ludopédagogie jeu de société Résumé : Les auteurs présentent une activité de ludopédagogie autour d'un jeu de l'oie au cours de laquelle les étudiants infirmiers endossent successivement le rôle de candidat et de jury. Ce dispositif, mis en place au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, consiste en une approche évaluative hybride, intégrant à la fois des éléments traditionnels et ludiques. Elle a été expérimentée pour la validation de l’unité d’enseignement 4.8 S6: “Démarche qualité et gestion des risques en santé”. Cette initiative novatrice a été entreprise par une équipe pédagogique pluridisciplinaire. L’objectif de cette séquence était d’offrir à l’étudiant l’opportunité d’adopter une double posture en tant qu’apprenant et évaluateur, le tout au sein d’un contexte institutionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56616 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010637 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible