Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Sadocco |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le manager de proximité à l’épreuve de la distance : étude de cas à l’hôpital / Nicolas Sadocco in Soins cadres, n°155 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Le manager de proximité à l’épreuve de la distance : étude de cas à l’hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Sadocco Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 57-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : consultation à distance cadre de proximité hôpitaux management compétence professionnelle Résumé : Hier responsable d’un service unique dont il avait la maîtrise de la spécialité, le manager de proximité de l’hôpital est aujourd’hui amené à partager son temps de travail entre plusieurs services, plusieurs équipes, plusieurs sites géographiques. En parallèle, les évolutions technologiques rendent désormais possibles de nouveaux modes de communication entre le manager et son équipe. Pourtant, le cadre de santé semble être l’un des derniers repères de proximité des équipes hospitalières, ébranlées par les dérives de l’hôpital “entreprise” et la dureté de la crise sanitaire qui a mis à mal les vocations des métiers du soin. Cet article s’attachera à mettre en évidence les paradoxes engendrés par le travail à distance du manager de proximité et les leviers d’accompagnement qu’il devra mobiliser autour de l’instauration d’un climat de confiance, en lien avec la gestion des compétences et l’autonomisation des équipes. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.10.020 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56364
in Soins cadres > n°155 (Novembre 2024) . - p. 57-62[article] Le manager de proximité à l’épreuve de la distance : étude de cas à l’hôpital [texte imprimé] / Nicolas Sadocco . - 2024 . - p. 57-62.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > n°155 (Novembre 2024) . - p. 57-62
Mots-clés : consultation à distance cadre de proximité hôpitaux management compétence professionnelle Résumé : Hier responsable d’un service unique dont il avait la maîtrise de la spécialité, le manager de proximité de l’hôpital est aujourd’hui amené à partager son temps de travail entre plusieurs services, plusieurs équipes, plusieurs sites géographiques. En parallèle, les évolutions technologiques rendent désormais possibles de nouveaux modes de communication entre le manager et son équipe. Pourtant, le cadre de santé semble être l’un des derniers repères de proximité des équipes hospitalières, ébranlées par les dérives de l’hôpital “entreprise” et la dureté de la crise sanitaire qui a mis à mal les vocations des métiers du soin. Cet article s’attachera à mettre en évidence les paradoxes engendrés par le travail à distance du manager de proximité et les leviers d’accompagnement qu’il devra mobiliser autour de l’instauration d’un climat de confiance, en lien avec la gestion des compétences et l’autonomisation des équipes. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.10.020 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56364 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire