Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Fayet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



School Difficulties in Children Cancer Survivors : A Narrative Review and a Teacher Point-of-View / Fanny Delehaye ; Caroline Fayet ; Julien Lejeune in Psycho-Oncologie, Vol. 18, n°2 (Août 2024)
![]()
[article]
Titre : School Difficulties in Children Cancer Survivors : A Narrative Review and a Teacher Point-of-View Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Delehaye, Auteur ; Caroline Fayet, Auteur ; Julien Lejeune, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 109-115 Note générale : doi.org/10.32604/po.2024.042737 Langues : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Cancer ; D:Difficulté ; E:Enfant ; F:Facteur prédictif ; O:Oncopédiatrie ; R:Réhabilitation psychosociale ; S:Scolarisation ; S:SurvivantRésumé : School difficulties are common in children cancer survivors and may be prognostic for the success of the patient social reintegration after the disease. Here, we carry out a narrative review of the literature from 2001 to 2022 to assess the school difficulties of these patients, the predictive factors of these difficulties, and the possible long-term consequences. We punctuate this review the practical point-of-view of a teacher dedicated to our hospital, who works with children with chronic diseases such as cancer. Therefore, we expose possible barriers and solutions to improve the scholar reintegration and limit the impact of cancer on the academic achievement. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v18n2/57516/pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56321
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°2 (Août 2024) . - p. 109-115[article] School Difficulties in Children Cancer Survivors : A Narrative Review and a Teacher Point-of-View [document électronique] / Fanny Delehaye, Auteur ; Caroline Fayet, Auteur ; Julien Lejeune, Auteur . - 2024 . - p. 109-115.
doi.org/10.32604/po.2024.042737
Langues : Anglais (eng)
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°2 (Août 2024) . - p. 109-115
Catégories : Alpha
C:Cancer ; D:Difficulté ; E:Enfant ; F:Facteur prédictif ; O:Oncopédiatrie ; R:Réhabilitation psychosociale ; S:Scolarisation ; S:SurvivantRésumé : School difficulties are common in children cancer survivors and may be prognostic for the success of the patient social reintegration after the disease. Here, we carry out a narrative review of the literature from 2001 to 2022 to assess the school difficulties of these patients, the predictive factors of these difficulties, and the possible long-term consequences. We punctuate this review the practical point-of-view of a teacher dedicated to our hospital, who works with children with chronic diseases such as cancer. Therefore, we expose possible barriers and solutions to improve the scholar reintegration and limit the impact of cancer on the academic achievement. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v18n2/57516/pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56321 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire