Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Habib Houman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratique de l’éducation thérapeutique du patient en Tunisie : Point de vue du praticien / Fatma Saïd ; Ines Naceur ; Mériem Jebri ; Tayssir Ben Achour ; Monia Smiti ; Mohamed Habib Houman in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 16, 1 (Juin 2024)
[article]
Titre : Pratique de l’éducation thérapeutique du patient en Tunisie : Point de vue du praticien Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatma Saïd, Auteur ; Ines Naceur, Auteur ; Mériem Jebri, Auteur ; Tayssir Ben Achour, Auteur ; Monia Smiti, Auteur ; Mohamed Habib Houman, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : 10204 p. 1-11 Note générale : doi.org/10.1051/tpe/2024015
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Antivitamine K ; B:Bénéfice thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude descriptive [type de publication] ; I:Infirmière ; M:Maladie thromboembolique veineuse ; M:Médecin ; P:Pratique clinique ; P:Prescription de médicaments et/ou de dispositifs médicaux ; R:Recommandation pour la pratique clinique ; R:Relation médecin-patient ; S:Sécurité ; T:TunisieRésumé : L’éducation thérapeutique des patients (ETP) traités par un antivitamine K (AVK) permet d’améliorer la sécurité et l’efficience de ce traitement en établissant une meilleure relation médecin-malade. L’objectif de notre étude est d’établir un état des lieux de la pratique de l’ETP auprès des médecins prescripteurs d’un AVK. Méthodes : Nous avons réalisé une étude transversale descriptive colligeant les réponses des médecins à un questionnaire électronique. Résultats : Parmi 92 médecins, 85 % avaient adopté avec leurs patients une démarche éducative, dont 65 % avaient eu une formation post-universitaire en ETP et 22 % se référaient à des ressources internationales pour guider leur pratique d’ETP. Le principal frein à la pratique de l’ETP était des contraintes organisationnelles (N = 12). Conclusion : La création de recommandations nationales en matière d’ETP et l’intégration de celle-ci dans la formation médicale et paramédicale sont primordiales. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56097
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 16, 1 (Juin 2024) . - 10204 p. 1-11[article] Pratique de l’éducation thérapeutique du patient en Tunisie : Point de vue du praticien [texte imprimé] / Fatma Saïd, Auteur ; Ines Naceur, Auteur ; Mériem Jebri, Auteur ; Tayssir Ben Achour, Auteur ; Monia Smiti, Auteur ; Mohamed Habib Houman, Auteur . - 2024 . - 10204 p. 1-11.
doi.org/10.1051/tpe/2024015
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 16, 1 (Juin 2024) . - 10204 p. 1-11
Catégories : Alpha
A:Antivitamine K ; B:Bénéfice thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude descriptive [type de publication] ; I:Infirmière ; M:Maladie thromboembolique veineuse ; M:Médecin ; P:Pratique clinique ; P:Prescription de médicaments et/ou de dispositifs médicaux ; R:Recommandation pour la pratique clinique ; R:Relation médecin-patient ; S:Sécurité ; T:TunisieRésumé : L’éducation thérapeutique des patients (ETP) traités par un antivitamine K (AVK) permet d’améliorer la sécurité et l’efficience de ce traitement en établissant une meilleure relation médecin-malade. L’objectif de notre étude est d’établir un état des lieux de la pratique de l’ETP auprès des médecins prescripteurs d’un AVK. Méthodes : Nous avons réalisé une étude transversale descriptive colligeant les réponses des médecins à un questionnaire électronique. Résultats : Parmi 92 médecins, 85 % avaient adopté avec leurs patients une démarche éducative, dont 65 % avaient eu une formation post-universitaire en ETP et 22 % se référaient à des ressources internationales pour guider leur pratique d’ETP. Le principal frein à la pratique de l’ETP était des contraintes organisationnelles (N = 12). Conclusion : La création de recommandations nationales en matière d’ETP et l’intégration de celle-ci dans la formation médicale et paramédicale sont primordiales. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56097 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010491 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible