Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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La boîte à outils du coach en entreprise / Belkacem Ammiar (2016)
Titre : La boîte à outils du coach en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Belkacem Ammiar, Auteur ; Omid Kohneh-Chahri, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075722-0 Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:Coaching d'équipe ; C:coaching en entreprise ; E:Entreprise ; P:Performance ; R:Relation d'aideRésumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d’intervention pertinent ? Comment développer l’autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d’intervention ?
Découvrez les 55 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise.
Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, et des conseils méthodologiques sont donnés. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.
Cette 2e édition, mise à jour, est enrichie de nouveaux outils de coaching
collectif. Des vidéos, accessibles par QR codes, vous présentent les outils
en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36054 La boîte à outils du coach en entreprise [texte imprimé] / Belkacem Ammiar, Auteur ; Omid Kohneh-Chahri, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075722-0
Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:Coaching d'équipe ; C:coaching en entreprise ; E:Entreprise ; P:Performance ; R:Relation d'aideRésumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d’intervention pertinent ? Comment développer l’autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d’intervention ?
Découvrez les 55 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise.
Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, et des conseils méthodologiques sont donnés. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.
Cette 2e édition, mise à jour, est enrichie de nouveaux outils de coaching
collectif. Des vidéos, accessibles par QR codes, vous présentent les outils
en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007390 658.30/041 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La boîte à outils du manager / Rémi Juët (2014)
Titre : La boîte à outils du manager : 60 fiches pratiques pour piloter son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Juët, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Best practices, ISSN 2106-0126 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070794-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité ; C:Coaching d'équipe ; E:Évaluation du personnel ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Management ; M:Motivation ; R:Ressources humainesRésumé : Le rôle d’un manager est de créer une dynamique relationnelle propice au développement de l’énergie de ses collaborateurs, et à leur progression.
En 60 fiches pratiques, cette 2e édition propose des réponses simples et opérationnelles, et des plans d’action applicables à un grand nombre de situations quotidiennes pour le manager :
. développer et maintenir la motivation de ses collaborateurs ;
. développer leurs compétences ;
. mieux communiquer ;
. mener un entretien annuel ;
. mobiliser l’équipe ;
. exercer son autorité ;
. conduire le changement.
Parce qu’être manager ne s’improvise pas, cet ouvrage s’adresse à tous les managers, débutants ou confirmés, désireux de s’appuyer sur des repères précis et d’affiner leur mode de management, dans une démarche globale cohérente.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38059 La boîte à outils du manager : 60 fiches pratiques pour piloter son équipe [texte imprimé] / Rémi Juët, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2014 . - 299 p.. - (Best practices, ISSN 2106-0126) .
ISBN : 978-2-10-070794-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité ; C:Coaching d'équipe ; E:Évaluation du personnel ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Management ; M:Motivation ; R:Ressources humainesRésumé : Le rôle d’un manager est de créer une dynamique relationnelle propice au développement de l’énergie de ses collaborateurs, et à leur progression.
En 60 fiches pratiques, cette 2e édition propose des réponses simples et opérationnelles, et des plans d’action applicables à un grand nombre de situations quotidiennes pour le manager :
. développer et maintenir la motivation de ses collaborateurs ;
. développer leurs compétences ;
. mieux communiquer ;
. mener un entretien annuel ;
. mobiliser l’équipe ;
. exercer son autorité ;
. conduire le changement.
Parce qu’être manager ne s’improvise pas, cet ouvrage s’adresse à tous les managers, débutants ou confirmés, désireux de s’appuyer sur des repères précis et d’affiner leur mode de management, dans une démarche globale cohérente.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38059 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007770 658.30/059 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La gestion des talents, un levier d’attractivité et un gage de fidélisation / Guillaume Ladrix in Soins cadres, Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021)
[article]
Titre : La gestion des talents, un levier d’attractivité et un gage de fidélisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Ladrix Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-38 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.011Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; C:Coaching ; C:Coaching d'équipe ; F:Fidélisation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:ManagementRésumé : La gestion des talents est une notion récente qui vient compléter l’approche par compétences en recentrant la stratégie managériale sur l’individu. L’objectif est de répondre conjointement aux besoins des usagers et aux attentes des professionnels. Si la valorisation des points forts et l’accompagnement des parcours individuels représentent un levier d’attractivité et de fidélisation, la démarche doit être institutionnellement pensée et collectivement portée par l’encadrement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47762
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 35-38[article] La gestion des talents, un levier d’attractivité et un gage de fidélisation [texte imprimé] / Guillaume Ladrix . - 2021 . - p. 35-38.
Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.011
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 35-38
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; C:Coaching ; C:Coaching d'équipe ; F:Fidélisation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:ManagementRésumé : La gestion des talents est une notion récente qui vient compléter l’approche par compétences en recentrant la stratégie managériale sur l’individu. L’objectif est de répondre conjointement aux besoins des usagers et aux attentes des professionnels. Si la valorisation des points forts et l’accompagnement des parcours individuels représentent un levier d’attractivité et de fidélisation, la démarche doit être institutionnellement pensée et collectivement portée par l’encadrement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47762 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009233 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible