Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Auteur Alexandra Robitaille |
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La rétroaction constructive : pour faciliter la transition des études à la pratique / Alexandra Robitaille in Perspective infirmière, vol. 21, 03 (Eté 2024 (juillet-août))
[article]
Titre : La rétroaction constructive : pour faciliter la transition des études à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Robitaille ; Martin Charette Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; A:Adaptation ; I:Infirmière ; I:Insertion professionnelle ; J:Jeune diplômé ; M:Mentorat ; S:Soutien psychosocialRésumé : Au Québec, dans le but de soutenir les infirmières nouvellement diplômées (IND) durant les premiers mois d'exercice, des programmes de transition adaptés doivent être mis en place. Ces programmes impliquent généralement le jumelage d'une infirmière expérimentée, qui agira comme préceptrice, avec une IND, afin de lui montrer les rouages de la profession. Le nombre de jours que l'IND passe en préceptorat varie d'un milieu à l'autre selon différents facteurs comme l'acuité des soins. Cette période d'orientation et d'adaptation est d'autant plus cruciale, puisque l'infirmière devra occuper pleinement son champ de pratique dans le contexte du vieillissement de la population et de la complexification des soins, des diagnostics et de la prise en charge des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55733
in Perspective infirmière > vol. 21, 03 (Eté 2024 (juillet-août)) . - p. 49-57[article] La rétroaction constructive : pour faciliter la transition des études à la pratique [texte imprimé] / Alexandra Robitaille ; Martin Charette . - 2024 . - p. 49-57.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > vol. 21, 03 (Eté 2024 (juillet-août)) . - p. 49-57
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; A:Adaptation ; I:Infirmière ; I:Insertion professionnelle ; J:Jeune diplômé ; M:Mentorat ; S:Soutien psychosocialRésumé : Au Québec, dans le but de soutenir les infirmières nouvellement diplômées (IND) durant les premiers mois d'exercice, des programmes de transition adaptés doivent être mis en place. Ces programmes impliquent généralement le jumelage d'une infirmière expérimentée, qui agira comme préceptrice, avec une IND, afin de lui montrer les rouages de la profession. Le nombre de jours que l'IND passe en préceptorat varie d'un milieu à l'autre selon différents facteurs comme l'acuité des soins. Cette période d'orientation et d'adaptation est d'autant plus cruciale, puisque l'infirmière devra occuper pleinement son champ de pratique dans le contexte du vieillissement de la population et de la complexification des soins, des diagnostics et de la prise en charge des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55733 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010334 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible