Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur L. Burger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'humour dans la formation des étudiants infirmiers / L. Burger in Perspective soignante, 21 (décembre 2004)
[article]
Titre : L'humour dans la formation des étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Burger, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 84-109 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Etudiant ; F:Formation ; H:Humour ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7718
in Perspective soignante > 21 (décembre 2004) . - pp. 84-109[article] L'humour dans la formation des étudiants infirmiers [texte imprimé] / L. Burger, Auteur . - 2004 . - pp. 84-109.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 21 (décembre 2004) . - pp. 84-109
Catégories : Alpha
E:Etudiant ; F:Formation ; H:Humour ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2004 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7718 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003099 M_2004_21 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins Infirmiers (M) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtT_1821 T_2004_21 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtHumour et formation infirmière: Réflexions sur la relation pédagogique / L. Burger (2005)
Titre : Humour et formation infirmière: Réflexions sur la relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Burger, Auteur Editeur : Paris : Editions Seli Arslan Année de publication : 2005 Collection : Perspective soignante Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-114-1 Prix : 19.5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement ; H:Humour ; P:Pédagogie ; P:Psychologie ; S:Soins infirmiersIndex. décimale : 610.73*004 ... Résumé : La pratique des soins infirmiers et les études qui y conduisent impliquent d'être confronté à la maladie, au handicap, à la souffrance et à la mort ainsi qu'aux délicates questions de la pudeur et de la sexualité. Bien souvent, ces thèmes sont abordés de
manière grave alors que les situations vécues dans la relation de soin débouchent parfois sur de grands éclats de rire. Ainsi, il peut y avoir de la bonne humeur dans les pratiques soignantes fréquemment associées à des contextes dramatiques voire tragiques. L'humour apparaît comme un des moyens de dédramatiser subtilement une situation ou encore d'aborder des sujets sensibles au cours de la formation. L'auteur a mené une enquête auprès de formateurs et d'étudiants infirmiers qui révèle l'impact surprenant de l'humour. Celui-ci a des vertus incontestables qui permettent d'améliorer les conditions d'apprentissage, d'instaurer une relation de confiance ou encore de détendre le climat de la classe. Mais l'humour a aussi ses limites : un formateur pourra, à trop vouloir " en faire ", se révéler inconsistant, perturber le groupe voire blesser tel ou tel étudiant. Les systèmes actuels traversent une crise et la formation des professionnels de la santé n'y est pas insensible. S'autoriser l'humour ou le pratiquer à bon escient conduit au " gai savoir " et peut contribuer à une pratique infirmière innovante.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Humour et formation infirmière: Réflexions sur la relation pédagogique [texte imprimé] / L. Burger, Auteur . - Paris : Editions Seli Arslan, 2005 . - 158 p.. - (Perspective soignante) .
ISBN : 978-2-84276-114-1 : 19.5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Enseignement ; H:Humour ; P:Pédagogie ; P:Psychologie ; S:Soins infirmiersIndex. décimale : 610.73*004 ... Résumé : La pratique des soins infirmiers et les études qui y conduisent impliquent d'être confronté à la maladie, au handicap, à la souffrance et à la mort ainsi qu'aux délicates questions de la pudeur et de la sexualité. Bien souvent, ces thèmes sont abordés de
manière grave alors que les situations vécues dans la relation de soin débouchent parfois sur de grands éclats de rire. Ainsi, il peut y avoir de la bonne humeur dans les pratiques soignantes fréquemment associées à des contextes dramatiques voire tragiques. L'humour apparaît comme un des moyens de dédramatiser subtilement une situation ou encore d'aborder des sujets sensibles au cours de la formation. L'auteur a mené une enquête auprès de formateurs et d'étudiants infirmiers qui révèle l'impact surprenant de l'humour. Celui-ci a des vertus incontestables qui permettent d'améliorer les conditions d'apprentissage, d'instaurer une relation de confiance ou encore de détendre le climat de la classe. Mais l'humour a aussi ses limites : un formateur pourra, à trop vouloir " en faire ", se révéler inconsistant, perturber le groupe voire blesser tel ou tel étudiant. Les systèmes actuels traversent une crise et la formation des professionnels de la santé n'y est pas insensible. S'autoriser l'humour ou le pratiquer à bon escient conduit au " gai savoir " et peut contribuer à une pratique infirmière innovante.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000930 610.73_004/044 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007953 610.73_004/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible