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Auteur Manuëla Perret |
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Éclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières / Mathilde Garry-Bruneau in Soins, Vol. 69, n°887 (juillet-août 2024)
[article]
Titre : Éclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Garry-Bruneau ; Kristel Clerens ; Laure Le Dévic ; Manuëla Perret ; Antoine Gastinel ; Clémence Dallaire Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-44 Note générale : Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.013Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Modèle conceptuel ; P:Pratique avancée ; R:Raisonnement clinique ; S:Science infirmière ; S:Situation complexe ; S:Soins complexes ; T:Théorie des soins infirmiersRésumé : Cet article examine l’intégration d’un modèle de raisonnement clinique infirmier (RCI) dans la formation en pratique infirmière avancée en vue de développer les compétences de RCI des étudiant(e)s. Il explore la contribution du modèle conceptuel de l’adaptation de Callista Roy et présente une analyse globale d’une situation complexe de soins qui justifie l’introduction d’un modèle de RCI apparié à du savoir infirmier pour assurer une prise en soin globale et de qualité en soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55343
in Soins > Vol. 69, n°887 (juillet-août 2024) . - p. 41-44[article] Éclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières [texte imprimé] / Mathilde Garry-Bruneau ; Kristel Clerens ; Laure Le Dévic ; Manuëla Perret ; Antoine Gastinel ; Clémence Dallaire . - 2024 . - p. 41-44.
Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.013
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 69, n°887 (juillet-août 2024) . - p. 41-44
Catégories : Alpha
M:Modèle conceptuel ; P:Pratique avancée ; R:Raisonnement clinique ; S:Science infirmière ; S:Situation complexe ; S:Soins complexes ; T:Théorie des soins infirmiersRésumé : Cet article examine l’intégration d’un modèle de raisonnement clinique infirmier (RCI) dans la formation en pratique infirmière avancée en vue de développer les compétences de RCI des étudiant(e)s. Il explore la contribution du modèle conceptuel de l’adaptation de Callista Roy et présente une analyse globale d’une situation complexe de soins qui justifie l’introduction d’un modèle de RCI apparié à du savoir infirmier pour assurer une prise en soin globale et de qualité en soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55343 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006940 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010301 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible