Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Lisbeth Brolles |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Mineurs victimes d’abus sexuels : apport des projectifs dans la pratique expertale / Lisbeth Brolles ; Anne-Lyse Demarchi in Enfances & Psy, 100 (Juin 2024)
[article]
Titre : Mineurs victimes d’abus sexuels : apport des projectifs dans la pratique expertale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisbeth Brolles, Auteur ; Anne-Lyse Demarchi, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 153-159 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Abus sexuel ; A:Adolescence ; C:Cas clinique ; E:Examen clinique ; E:Expertise ; J:Justice ; M:Mineur non accompagné ; O:Outil ; P:Procédure ; P:Psychologue ; S:Stress post-traumatique ; S:Stress psychologiqueRésumé : Dans cet article traitant de l’évaluation clinique des violences subies à l’adolescence, nous proposons d’évoquer les enjeux de la rencontre entre expert psychologue et mineur, notamment du côté de la dimension scopique en lien avec la sphère traumatique. Le contexte de l’expertise psychologique peut s’avérer violent, les faits ayant dû être relatés à plusieurs reprises dans le cadre de la procédure judiciaire. La situation expertale peut représenter une menace de passivation pulsionnelle, à la hauteur du préjudice subi. La passation croisée du Rorschach et d’une épreuve graphique (D10) peut permettre de remobiliser la place du sujet sollicité à partir du geste graphique et de la figurabilité offerte par l’acte. Nous présenterons un cas clinique montrant comment ces outils peuvent remobiliser le processus associatif et les étapes de la symbolisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55207
in Enfances & Psy > 100 (Juin 2024) . - p. 153-159[article] Mineurs victimes d’abus sexuels : apport des projectifs dans la pratique expertale [texte imprimé] / Lisbeth Brolles, Auteur ; Anne-Lyse Demarchi, Auteur . - 2024 . - p. 153-159.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 100 (Juin 2024) . - p. 153-159
Catégories : Alpha
A:Abus sexuel ; A:Adolescence ; C:Cas clinique ; E:Examen clinique ; E:Expertise ; J:Justice ; M:Mineur non accompagné ; O:Outil ; P:Procédure ; P:Psychologue ; S:Stress post-traumatique ; S:Stress psychologiqueRésumé : Dans cet article traitant de l’évaluation clinique des violences subies à l’adolescence, nous proposons d’évoquer les enjeux de la rencontre entre expert psychologue et mineur, notamment du côté de la dimension scopique en lien avec la sphère traumatique. Le contexte de l’expertise psychologique peut s’avérer violent, les faits ayant dû être relatés à plusieurs reprises dans le cadre de la procédure judiciaire. La situation expertale peut représenter une menace de passivation pulsionnelle, à la hauteur du préjudice subi. La passation croisée du Rorschach et d’une épreuve graphique (D10) peut permettre de remobiliser la place du sujet sollicité à partir du geste graphique et de la figurabilité offerte par l’acte. Nous présenterons un cas clinique montrant comment ces outils peuvent remobiliser le processus associatif et les étapes de la symbolisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55207 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010272 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible