Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Benoiste Salembier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’expérience vidéoludique, entre contenance et dilatation temporelle / Benoiste Salembier ; Géraldine Potier in Enfances & Psy, 100 (Juin 2024)
[article]
Titre : L’expérience vidéoludique, entre contenance et dilatation temporelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoiste Salembier, Auteur ; Géraldine Potier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 91-102 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anthropologie ; E:Expérience ; J:Jeu ; L:Lien social ; P:Psychothérapie ; R:Réalité virtuelle ; S:Société ; T:Temporalité ; V:VidéoRésumé : Cette contribution vise à proposer une perspective anthropologique et éducative de l’expérience vidéoludique. Alors que le jeu vidéo se définit comme un espace virtualisé, il convient de se demander si sa pratique modifie notre rapport au temps. La capacité habitante du temps humain, caractérisée par sa fonction contenante et soutenante de l’être, se trouve mise à l’épreuve dans la société contemporaine numérisée, hyperconnectée et saturée d’objets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55200
in Enfances & Psy > 100 (Juin 2024) . - p. 91-102[article] L’expérience vidéoludique, entre contenance et dilatation temporelle [texte imprimé] / Benoiste Salembier, Auteur ; Géraldine Potier, Auteur . - 2024 . - p. 91-102.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 100 (Juin 2024) . - p. 91-102
Catégories : Alpha
A:Anthropologie ; E:Expérience ; J:Jeu ; L:Lien social ; P:Psychothérapie ; R:Réalité virtuelle ; S:Société ; T:Temporalité ; V:VidéoRésumé : Cette contribution vise à proposer une perspective anthropologique et éducative de l’expérience vidéoludique. Alors que le jeu vidéo se définit comme un espace virtualisé, il convient de se demander si sa pratique modifie notre rapport au temps. La capacité habitante du temps humain, caractérisée par sa fonction contenante et soutenante de l’être, se trouve mise à l’épreuve dans la société contemporaine numérisée, hyperconnectée et saturée d’objets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55200 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010272 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible