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Auteur Rose-Marie Rouquet |
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Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique / Gérard Peiffer ; Marjolaine Masson ; Jean Perriot ; Michel Underner ; Rose-Marie Rouquet in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°301 (Mai 2024)
[article]
Titre : Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Peiffer, Auteur ; Marjolaine Masson, Auteur ; Jean Perriot, Auteur ; Michel Underner, Auteur ; Rose-Marie Rouquet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Addiction ; A:Anamnèse ; D:Dossier médical partagé ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Equipe pluridisciplinaire ; O:Objectif ; P:Programme ; S:Sevrage ; T:TabagismeRésumé : Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55062
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°301 (Mai 2024) . - p. 32-34[article] Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique [texte imprimé] / Gérard Peiffer, Auteur ; Marjolaine Masson, Auteur ; Jean Perriot, Auteur ; Michel Underner, Auteur ; Rose-Marie Rouquet, Auteur . - 2024 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°301 (Mai 2024) . - p. 32-34
Catégories : Alpha
A:Addiction ; A:Anamnèse ; D:Dossier médical partagé ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Equipe pluridisciplinaire ; O:Objectif ; P:Programme ; S:Sevrage ; T:TabagismeRésumé : Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55062 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006913 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010281 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible