Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
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Auteur Josette Jousset-Fougeray |
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Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant / Josette Jousset-Fougeray in L'aide-soignante, Vol. 38, n°256 (Avril 2024)
[article]
Titre : Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jousset-Fougeray, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.006
Langues : Français (fre) Résumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54871
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°256 (Avril 2024) . - p. 10-11[article] Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Josette Jousset-Fougeray, Auteur . - 2024 . - p. 10-11.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.006
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°256 (Avril 2024) . - p. 10-11
Résumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54871 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006888 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010222 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant / Josette Jousset-Fougeray in L'aide-soignante, Vol. 38, n°256 (Avril 2024)
[article]
Titre : Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jousset-Fougeray, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.006
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Enseignement ; P:Problématisation ; R:Raisonnement cliniqueRésumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54872
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°256 (Avril 2024) . - p. 10-11[article] Approche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant [texte imprimé] / Josette Jousset-Fougeray, Auteur . - 2024 . - p. 10-11.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.02.006
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°256 (Avril 2024) . - p. 10-11
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Enseignement ; P:Problématisation ; R:Raisonnement cliniqueRésumé : Le raisonnement clinique est devenu explicite dans le référentiel de la formation d’aide-soignant depuis le 10 juin 2021. L’approche didactique du raisonnement clinique est structurée en trois axes : la situation didactique, la problématisation et le rôle du formateur. Ce triptyque est incontournable pour former des aides-soignants à haut niveau de raisonnement clinique pour des soins de qualité dispensés en toute sécurité, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54872 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006888 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010222 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible