Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sofien Atitallah |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bronchiolite aiguë : Impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères / Sofien Atitallah ; et al. in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 15, 2 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Bronchiolite aiguë : Impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères Type de document : texte imprimé Auteurs : Sofien Atitallah, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 20202 p. 1-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bonne pratique ; B:Bronchiolite ; C:Connaissance ; E:Education thérapeutique du patient ; M:Mère ; O:Outil ; S:Soins ambulatoires ; V:VidéoRésumé : La bronchiolite aiguë (BA) constitue un véritable problème de santé publique. Sa prise en charge est le plus souvent ambulatoire. L’utilisation des supports audio-visuels, comme la vidéo éducationnelle, constitue un nouvel outil dans l’éducation thérapeutique vis-à-vis des pathologies prises en charge en ambulatoire. L’objectif de notre étude était d’évaluer l’impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères sur la BA. Il s’agissait d’une étude descriptive, analytique et transversale avec un recueil prospectif des données, incluant des mères de nourrissons hospitalisés pour BA. Nous avons évalué les connaissances, les attitudes et les pratiques des mères concernant la BA avant et après le visionnage d’une vidéo éducationnelle. Nous avons noté une amélioration statistiquement significative des scores des connaissances (7,46 en pré-test versus 14,08 en post-test ; p ≤ 0,05), des attitudes (12,42 en pré-test versus 18 en post-test ; p ≤ 0,05) et des pratiques des mères dans la BA (5,86 en pré-test versus 9,02 en post-test ; p ≤ 0,05). Notre étude a montré un impact positif de l’utilisation d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, les pratiques et les attitudes des mères vis-à-vis de la BA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54807
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 15, 2 (Décembre 2023) . - 20202 p. 1-6[article] Bronchiolite aiguë : Impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères [texte imprimé] / Sofien Atitallah, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - 20202 p. 1-6.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 15, 2 (Décembre 2023) . - 20202 p. 1-6
Catégories : Alpha
B:Bonne pratique ; B:Bronchiolite ; C:Connaissance ; E:Education thérapeutique du patient ; M:Mère ; O:Outil ; S:Soins ambulatoires ; V:VidéoRésumé : La bronchiolite aiguë (BA) constitue un véritable problème de santé publique. Sa prise en charge est le plus souvent ambulatoire. L’utilisation des supports audio-visuels, comme la vidéo éducationnelle, constitue un nouvel outil dans l’éducation thérapeutique vis-à-vis des pathologies prises en charge en ambulatoire. L’objectif de notre étude était d’évaluer l’impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères sur la BA. Il s’agissait d’une étude descriptive, analytique et transversale avec un recueil prospectif des données, incluant des mères de nourrissons hospitalisés pour BA. Nous avons évalué les connaissances, les attitudes et les pratiques des mères concernant la BA avant et après le visionnage d’une vidéo éducationnelle. Nous avons noté une amélioration statistiquement significative des scores des connaissances (7,46 en pré-test versus 14,08 en post-test ; p ≤ 0,05), des attitudes (12,42 en pré-test versus 18 en post-test ; p ≤ 0,05) et des pratiques des mères dans la BA (5,86 en pré-test versus 9,02 en post-test ; p ≤ 0,05). Notre étude a montré un impact positif de l’utilisation d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, les pratiques et les attitudes des mères vis-à-vis de la BA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54807 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010387 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible